13 000$ pour les au­tistes

6e édi­tion de la marche pour l’au­tisme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

La sixième édi­tion de la marche pour l’au­tisme pre­nait place sa­me­di der­nier, dans le cadre du mois de l’au­tisme, sous le thème de « Un pe­tit pas pour une grande cause » . Une cen­taine de per­sonnes ont pris le dé­part à St-Jé­rôme en ma­ti­née et ont mar­ché jus­qu’à Blain­ville. Un mon­tant to­tal de 13 000$ a été amas­sé, soit 3000$ de plus que l’ob­jec­tif. Le pla­teau des 10 000$ avait été at­teint, en 2010, avec en­vi­ron 70 mar­cheurs.

Syl­vain St-Onge, di­rec­teur gé­né­ral de la So­cié­té de l’au­tisme des Lau­ren­tides, s’est dit très sa­tis­fait de l’évé­ne­ment: « Tout a très bien été. Nous avons dé­pas­sé l’ob­jec­tif, la tem­pé­ra­ture était au ren­dez­vous et nous avons pu comp­ter sur un ex­cellent ap­port des ser­vices mu­ni­ci­paux des villes de Saint-Jé­rôme, Mi­ra­bel et Blain­ville, au ni­veau de l’es­corte po­li­cière.»

Les fonds amas­sés lors de cette jour­née ser­vi­ront à l’hé­ber­ge­ment, au camp de jour, ain­si qu’à la salle de ré­pits de Montréal qui ac­cueille neuf en­fants par fin de se­maine, qua­rante fois par an­née.

Des mil­liers de per­sonnes ont mar­ché si­mul­ta­né­ment à Montréal, Drum­mond­ville,Ga­ti­neau, St-Jé­rôme, La­val, St-Jean-sur-Ri­che­lieu, Trois-Ri­vières, Sher­brooke, Qué­bec et Chi­cou­ti­mi, pour la cause.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.