Won­ny Song à Pré­vost

Le pia­niste mon­tréa­lais s’est pro­duit sur les plus grandes scènes

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Dif­fu­sion Amal­game pré­sente le pia­niste Won­ny Song, sa­me­di 7 mai. Le pia­niste mon­tréa­lais d’ori­gine co­réenne est l’un des jeunes ar­tistes ca­na­diens les plus ac­tifs sur les scènes nationale et in­ter­na­tio­nale.

Qua­li­fié d’ar­tiste po­ly­va­lent et in­tel­li­gent, de mu­si­cien de grand ta­lent et même de « gé­nie » par la cri­tique lo­cale et in­ter­na­tio­nale, Won­ny Song par­court le monde, in­vi­té à se pro­duire sur les plus grandes scènes, dont le cé­lèbre Car­ne­gie Hall de New York et le Ken­ne­dy Cen­ter de Wa­shing­ton, en so­lo ou ac­com­pa­gné par les plus grands or­chestres.

Won­ny Song a en­re­gis­tré de nom­breux disques. Il a no­tam­ment par­ti­ci­pé au cof­fret « Les grands clas­siques d’Ed­gar », consa­cré à la mu­sique ro­man­tique, cof­fret qui la ré­vé­lé au grand pu­blic d’ici. Won­ny Song y in­ter­prète du Bee­tho­ven, De­bus­sy, Cho­pin et Schu­mann (disque no 6).

Won­ny Song par­court le monde

Né en Co­rée du Sud, le pia­niste mon­tréa­lais s’est pro­duit en so­liste avec les or­chestres sym­pho­niques de Cin­cin­na­ti, de Montréal et de To­ron­to, avec l’Or­chestre du Centre na­tio­nal des Arts et avec l’Or­chestre phil­har­mo­nique eur­asia­tique en Co­rée et en Thaï­lande. Ses pa­rents ont quit­té la Co­rée pour s’éta­blir au Qué­bec alors qu’il avait un an.

Prix Étoile Ga­laxie en 2002, il a fait en oc­tobre 2005 ses dé­buts à la Salle Zan­kel du pres­ti­gieux Car­ne­gie Hall de New York. En 2003, il a rem­por­té le Prix d’Eu­rope, qui lui a va­lu de don­ner des ré­ci­tals au Ca­na­da, en France, en Ita­lie et en Suède. Il avait pré­cé­dem­ment rem­por­té le pre­mier prix et le prix de la meilleure in­ter­pré­ta­tion ar­tis­tique au Concours de pia­no de l’Or­chestre sym­pho­nique de Montréal en 1995 et une mé­daille d’or en 1994 au Concours mon­dial de pia­no de Cin­cin­na­ti. En plus de tour­nées aux États-Unis, au Japon et en Co­rée du Sud, de concerts dans plu­sieurs villes du Ca­na­da et d’un re­tour au Car­ne­gie Hall de New York, Won­ny Song a of­fert deux ré­ci­tals à la Salle Oli­vier-Mes­siaen de la Mai­son de Ra­dio France à Pa­ris. Il était pré­sent, l’été der­nier, au Fes­ti­val de La­nau­dière et au Fes­ti­val Or­ford.

Le sa­me­di 7 mai 2011, 20 h. Salle de concert de l’église Saint-François-Xa­vier, 994 rue Prin­ci­pale, Pré­vost – En­trée : 25 $. Les billets avec places ré­ser­vées au coût de 25 $ sont en vente à la Bi­blio­thèque Jean-Charles-Des Roches de Pré­vost. In­fo. : Fran­cine au 450-436-3037 ou dif­fu­sion­sa­mal­gamme@vi­deo­tron.ca.

Dif­fu­sion Amal­game pré­sente le pia­niste WON­NY SONG, sa­me­di 7 mai, Salle de concert de l’église Saint-François-Xa­vier à Pré­vost.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.