Ma­rie-Claude Mol­nar rem­porte une bourse de 3000$

Pro­gramme de bourses de Lo­to-Qué­bec

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Ma­rie-Claude Mol­nar a connu une sai­son ex­cep­tion­nelle en pa­ra­cy­clisme. Mé­daillée d’ar­gent à la course sur route et de bronze au contre-la-montre au Cham­pion­nat du monde 2010 à Baie-Co­meau, l’ath­lète de Sain­teA­dèle a ajou­té une mé­daille d’ar­gent à son pal­ma­rès, en pour­suite 3 km, au Cham­pion­nat du monde sur piste à Mon­ti­chia­ri, en Ita­lie, en 2011. Ces per­for­mances lui on va­lu une bourse de 3000$ de la part de Lo­toQué­bec, en par­te­na­riat avec la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec.

Ma­rie-Claude fait par­ti de quinze ath­lètes qui se sont par­ta­gé 42 000 $ grâce au pro­gramme de bourses de Lo­toQué­bec, édi­tion 2011. La pré­sen­ta­tion s’est dé­rou­lée au Com­plexe spor­tif Clau­deRo­billard, le 28 avril der­nier.

Im­pli­quée et mo­ti­vée

L’ath­lète de 27 ans est at­teinte de pa­ra­ly­sie cé­ré­brale. Ce­la ne l’em­pêche tou­te­fois pas de s’im­pli­quer et de per­sé­vé­rer. Elle se­ra d’ailleurs porte-pa­role du Tour du si­lence, dans la ré­gion de Lau­ren­tides-La­nau­dière, le 18 mai pro­chain, afin de sen­si­bi­li­ser les gens à l’im­por­tance de la co­ha­bi­ta­tion sur la route, entre les cy­clistes et les au­to­mo­bi­listes. Ma­rie-Claude Mol­nar a une grande ca­pa­ci­té d’ap­pren­tis­sage et de mo­ti­va­tion. Son ob­jec­tif est rien de moins qu’une mé­daille d’or aux Jeux paralympiques. Pour son après-car­rière, le do­maine de la phy­sio­lo­gie et d’en­traî­neur l’in­té­resse, tout comme l’idée de co­or­don­ner les ac­ti­vi­tés re­liées au pa­ra­cy­clisme.

Plus de 3 mil­lions en bourses

La mis­sion de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec est de sou­te­nir fi­nan­ciè­re­ment les ath­lètes étu­diants et de les ap­puyer dans leur pour­suite de l’ex­cel­lence. La Fon­da­tion a dis­tri­bué plus de trois mil­lions de dol­lars en bourses aux ath­lètes étu­diants au cours des cinq der­nières an­nées.

Le pro­gramme de bourses de Lo­to-Qué­bec ho­nore chaque an­née de­puis main­te­nant quatre ans des ath­lètes han­di­ca­pés ex­cep­tion­nels. Ce pro­gramme a été créé en col­la­bo­ra­tion avec le Dé­fi spor­tif et Olym­piques spé­ciaux Qué­bec, deux ac­teurs im­por­tants du mi­lieu du sport adap­té.

Ma­rie-Claude

Mol­nar, en com­pa­gnie de

M. Pierre Bi­beau, 1er vice-pré­sident cor­po­ra­tifs aux com­mu­ni­ca­tions et aux af­faires pu­bliques chez

Lo­to-Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.