Des élèves de l’École des Hau­teurs im­pli­qués

Re­cy­clage à Saint-Hip­po­lyte

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Des élèves de l’École des Hau­teurs à SaintHip­po­lyte sont mis à contri­bu­tion pour pro­mou­voir et in­ten­si­fier le re­cy­clage dans la mu­ni­ci­pa­li­té, no­tam­ment au ni­veau de la dis­tri­bu­tion du bac bleu de 360 litres,

Dans les faits, étant don­né que les pro­chaines se­maines consti­tuent une étape cru­ciale en plus de l’im­plan­ta­tion du nou­veau ser­vice, la mu­ni­ci­pa­li­té a pro­po­sé au co­mi­té en­vi­ron­ne­ment de l’école des Hau­teurs, la te­nue d’un concours dont les oeuvres de­vaient être pro­duites avec les ma­té­riaux que l’on re­trouve dans le bac de re­cy­clage.

Les élèves de­vaient confec­tion­ner le tout avec l’aide des membres de leur fa­mille.

Des ré­com­penses

À cet égard, le maire de Saint-Hip­po­lyte, M.Bru­no Laroche, ac­com­pa­gné du conseiller res­pon­sable du dos­sier en­vi­ron­ne­ment, M.Phi­lippe Roy, avait ré­cem­ment de bien bonnes nou­velles pour les élèves de l’école des Hau­teurs.

Ain­si, trois vé­los, un par cycle, ont été dé­cer­nés aux ga­gnants du concours au sein de l’École des Hau­teurs.

Les vé­los ont été com­man­di­tés par Pierre De­mers de La source du Sport et Luc Thé­riault de DOC in­tel­li­gence stra­té­gique.

« Fé­li­ci­ta­tions les amis, je suis im­pres­sion­né par votre créa­ti­vi­té et la qua­li­té de vos oeuvres. Nous comp­tons sur vous pour in­ci­ter et mo­ti­ver vos pa­rents à re­cy­cler da­van­tage» a dit, à cette oc­ca­sion, le maire Laroche sur un ton hu­mo­ris­tique, sous le re­gard amu­sé des en­fants.

Quant au conseiller Roy, il leur a dit que « vous êtes nos meilleurs am­bas­sa­deurs pour la dé­fense de l’en­vi­ron­ne­ment».

Les ga­gnants du concours sont Phoenix Jo­ly, Lau­rence Da­ge­nais, Da­vis Mi­gneault-Mc­Graw, avec une men­tion spé­ciale à Alexis et Oli­vier Des­noyers.

No­tons que toutes les oeuvres se­ront ex­po­sées lors de la jour­née de l’en­vi­ron­ne­ment le 4 juin pro­chain, ain­si qu’à l’ex­po­si­tion an­nuelle Mon­ta­gn’Art.

« Je tiens à re­mer­cier les en­sei­gnantes qui ont su­per­vi­sé le concours, Mes­dames Jo­hanne Piché, Na­tha­lie Les­sard et An­nie Do­ré, la di­rec­trice Ka­tia Laval­lée ain­si que la res­pon­sable du pro­jet à la mu­ni­ci­pa­li­té Mé­la­nie Pa­quette. L’école des Hau­teurs est une école verte Brunt­land et nous sommes heu­reux de ce par­te­na­riat pour pro­mou­voir de saines ha­bi­tudes de vies pour la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment» de conclure Bru­no Laroche.

Sur la pho­to de gauche à droite : Jo­hanne Piché , en­sei­gnante et juge pour le concours, Na­tha­lie Les­sard , en­sei­gnante et juge pour le concours , Mé­la­nie Pa­quette, res­pon­sable de l’en­vi­ron­ne­ment pour Saint-Hip­po­lyte, An­nie Do­ré, en­sei­gnante et juge pour le concours, le

maire Bru­no Laroche, Phi­lippe Roy, Ka­tia Laval­lée , di­rec­trice de l’école, en com­pa­gnie des élèves Phoenix Jo­ly et Lau­rence Da­ge­nais. Ab­sent sur la pho­to: Da­vid Mi­gneault-Mc­Graw.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.