« Al­lô la France! »

50 élèves de l’école Ste-Thé­rèse-de-l’En­fant-Jé­sus sé­jour­ne­ront en France

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Du 15 au 27 juin pro­chain, 50 élèves de 5e et 6e an­née de l’école Ste-Thé­rèse-del’En­fant-Jé­sus sé­jour­ne­ront en France, au Col­lège Fé­ne­lon-Notre-Dame, à La Ro­chelle, ville por­tuaire de la côte At­lan­tique ( Poi­tou-Cha­rentes). Ils se­ront re­çus dans des fa­milles fran­çaises et fe­ront dif­fé­rentes vi­sites cultu­relles. L’ob­jec­tif : l’ou­ver­ture sur le monde. Ces voyages ont lieux tous les deux ans. L’école en a mis une di­zaine sur pied.

Les élèves ont pro­cé­dé à plu­sieurs ac­ti­vi­tés de cam­pagne de fi­nan­ce­ment afin de se res­pon­sa­bi­li­ser et de ré­duire le coût de leur billet ( 2 200 $). Chaque en­fant à la res­pon­sa­bi­li­té de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment.

Line Sou­cy, Syl­vie Al­laire, Ma­rieAn­drée La­ten­dresse, Jo­hanne Ca­ron, An­nie Trem­blay, Do­mi­nic Bri­se­bois et Ber­nard Cô­té se­ront les pro­fes­seurs ac­com­pa­gna­teurs pour ce pro­jet d’échange en France des élèves de l’école Ste-Thé­rèse-de-l’En­fant-Jé­sus.

Une qua­trième et der­nière cam­pagne de fi­nan­ce­ment, une vente de ga­rage, se dé­rou­le­ra, le sa­me­di 14 mai, de 9 h à 16 h 30, dans la cour de l’école au700, 9e rue Saint-Jé­rôme. En cas de pluie abon­dante, la vente de ga­rage se­ra re­por­tée au len­de­main.

Une réunion avec les élèves du pro­jet, s’est te­nue le 4 mai der­nier, à l’école Ste-Thé­rèse-de-l’En­fant-Jé­sus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.