Ran­dom Re­cipe à Val Da­vid

La re­cette du plai­sir

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Ran­dom Re­cipe se­ra de pas­sage à Val-Da­vid le 14 mai pro­chain au Mou­ton Noir. La for­ma­tion mont­réa­laise, dont le pre­mier al­bum, «Fold It! Mold It!» est dis­po­nible de­puis le 21 sep­tembre 2010, ar­rive tout juste d’une tour­née eu­ro­péenne.

Ran­dom Re­cipe a su ra­pi­de­ment évi­ter l’éti­quette du genre spé­ci­fique pour ou­vrir ses ho­ri­zons et of­frir au monde un joyeux voyage lu­dique. Ain­si, la for­ma­tion ori­gi­naire de Montréal flirt ai­sé­ment avec le folk, le hip-hop, la bos­sa-no­va, l’élec­tro, le tri-hop, la ber­ceuse, le jazz, le ka­zoo et en­core plus. Des pièces rem­plies de doux clins d’oeil et d’ana­lo­gies à ses nom­breuses ra­cines ita­liennes, qué­bé­coises, loui­sia­naises, chi­noises et à ses ins­pi­ra­tions du mo­ment. L’histoire de Ran­dom Re­cipe est née de l’ami­tié unis­sant la chan­teuse Fran­nie et la rap­peuse et beat-boxeuse Fab. Elles se sont ren­con­trées en 2005, en se ren­dant à un spec­tacle dans la mé­tro­pole. Les deux mu­si­ciennes ont tout de suite pris l’ha­bi­tude de jam­mer en­semble et de jouer dans la rue, pour le plai­sir. Ran­dom Re­cipe, c’est une fine mix­ture de cha­leur hu­maine, d’ori­gi­na­li­té et d’ins­pi­ra­tion mu­si­cale in­ter­na­tio­nale. C’est sur­tout une éner­gie dé­bor­dante et conta­gieuse. La créa­ti­vi­té avant tout.

Le qua­tuor s’est re­trou­vé par­mi les cinq groupes mon­tréa­lais à sur­veiller de près par le Spin Ma­ga­zine en 2008 et cou­ron­né du MI­MI du Meilleur nou­veau groupe de 2009. En plus de re­ce­voir le prix Étoile mon­tante de l’an­née des GAMIQ 2010.

Cet été, Ran­dom Re­cipe se­ra en concert au Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal de Jazz de Montréal et au Fes­ti­val d’été de Qué­bec.

La for­ma­tion est consti­tuée de Fran­nie Hol­der (voix et chi­qui­ta gui­tar­ra), Fab (rap et beat-box), Vincent Le­gault (gui­tare, basse, cla­vier) et Liu-Kong Ha (per­cus­sion et cla­vier). Les billets sont en vente sur place au Mou­ton Noir ou par ré­ser­va­tion au (819)322-1571 (vi­sa/mc). Spec­tacle : 21 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.