Karyne Se­ra­ci­no ré­pond aux at­tentes

Cham­pion­nat de gym­nas­tique de l’est du Ca­na­da

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Après avoir réus­si un vé­ri­table tour de force en ob­te­nant le deuxième rang au cu­mu­la­tif des com­pé­ti­tions qué­bé­coises, Karyne Se­ra­ci­no a ti­ré son épingle du jeu au cham­pion­nat de l’est du Ca­na­da, à Ha­li­fax, en Nou­velle-Écosse. Elle a d’abord rem­por­té la mé­daille d’or, en équipe, pour en­suite pas­ser tout prêt de la plus haute marche du po­dium, in­di­vi­duel­le­ment. Après avoir ob­te­nu l’or à la poutre, une chute à la barre asy­mé­trique l’a mal­heu­reu­se­ment con­trainte à la cin­quième place.

«J’étais su­per contente de me qua­li­fier pour cette com­pé­ti­tion. C’était da­van­tage un bo­nus. J’étais ner­veuse, mais j’ai eu beau­coup de plai­sir. Ma deuxième po­si­tion au Qué­bec m’a per­mis d’avoir mon en­traî­neure, Karine Chiasson, à mes cô­tés. Elle m’a beau­coup ai­dé en me ras­su­rant et en me don­nant de bons conseils.» En ef­fet, sur les quatre lais­sez-pas­ser dis­po­nibles au Qué­bec, seuls les deux meilleurs clas­se­ments pou­vaient bé­né­fi­cier de cet avan­tage.

Réa­liste, la gym­naste de 13 ans ne s’at­ten­dait pas à rem­por­ter la com­pé­ti­tion, mais elle avoue tout de même avoir connu une cer­taine dé­cep­tion après avoir pas­sé si prêt: «Sans cette chute, j’au­rais ter­mi­né pre­mière ou deuxième. J’étais triste, mais je réa­lise que ça fait par­tie de la “game”. J’étais par contre très heu­reuse et sur­prise quand les juges ont an­non­cé mon nom comme ga­gnante de la poutre. Je ne croyais pas faire mieux que les On­ta­riennes qui sont tou­jours fa­vo­rite », a-t-elle ajou­té.

L’or en équipe

L’équipe fé­mi­nine du Qué­bec, P4 No­vice, a ac­cé­dé à la plus haute marche du po­dium, un ex­ploit plu­tôt rare, car l’On­ta­rio a pris l’ha­bi­tude de se sau­ver avec les grands hon­neurs au cours des der­nières an­nées. L’On­ta­rio, le Nou­veau-Bruns­wick, l’Île-duP­rince-Édouard, la Nou­velle-Écosse, Ter­reNeuve et le La­bra­dor étaient re­pré­sen­tés.

Karyne Se­ra­ci­no voit grand pour la sai­son pro­chaine. Le fait de mon­ter dans la ca­té­go­rie se­nior n’in­ti­mide au­cu­ne­ment l’ath­lète de StJé­rôme. «J’ai­me­rais réus­sir de nou­velles fi­gures afin de faire la ca­té­go­rie P5 en se­nior, soit le plus haut ni­veau au Qué­bec», a-t-elle conclu.

Karyne Se­ra­ci­no re­vient des cham­pion­nats de l’est du Ca­na­da avec une pre­mière et une cin­quième places.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.