Maxime Ther­rien et Cas­sie Des­jar­dins sont géants!

Ga­la des Géants de la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Maxime Thé­rien et Cas­sie Des­jar­dins ont re­çu les titres les plus convoi­tés de la 15e édi­tion du ga­la spor­tif des Géants, le 3 mai der­nier, soit ceux de Géants et Géantes de l’an­née, de la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme. L’équipe de bas­ket­ball ben­ja­mine fé­mi­nine AA s’est éga­le­ment illus­trée en ob­te­nant la men­tion d’équipe de l’an­née.

Le ser­vice des loi­sirs de la po­ly­va­lente dé­crit le lau­réat du Géant de l’an­née comme un joueur de hockey co­som presque par­fait. Maxime Thé­rien a fait scin­tiller la lu­mière rouge au moins une fois par match cette sai­son. Le ho­ckeyeur s’est par­ti­cu­liè­re­ment illus­tré dans les mo­ments im­por­tants en don­nant la vic­toire à son équipe, en pro­lon­ga­tion, dans les matchs de quarts et de de­mi-fi­nale, des sé­ries éli­mi­na­toires.

Sur plan aca­dé­mique, Maxime Thé­rien a fait preuve d’une grande dis­ci­pline pour conso­li­der le sport et les études et sa moyenne gé­né­rale de 84% le confirme bien.

Du Cas­sie Des­jar­dins à son meilleur

La joueuse de soc­cer s’est im­po­sée dès le dé­but de la sai­son comme l’une des meilleures en dé­fense dans le cir­cuit. Ir­ré­pro­chable à un con- tre un, elle a per­fec­tion­né sa tech­nique of­fen­sive au cours de la sai­son, afin de pou­voir contri­buer à l’at­taque. Pour rien au monde elle n’au­rait man­qué un en­traî­ne­ment ou un match. Son at­ti­tude de ga­gnante et ses ca­pa­ci­tés de mo­ti­va­trices ont fait d’elle une leader au sein du groupe.

En plus de s’illus­trer sur le ter­rain de soc­cer, Cas­sie Des­jar­dins s’est im­pli­qué dans son école au ni­veau du con­seil des élèves, où elle oc­cu­pait le poste de se­cré­taire. Son im­pli­ca­tion étu­diante, ses per­for­mances spor­tives et ses ré­sul­tats aca­dé­miques font de Mlle Des­jar­dins un exemple à la po­ly­va­lente. En ef­fet, celle-ci a réus­si à main­te­nir une ex­cel­lente moyenne cu­mu­la­tive de 88%.

Équipe de l’an­née

L’équipe de bas­ket­ball fé­mi­nine AA a connu une sai­son sur­pre­nante. Troi­sième au clas­se­ment gé­né­ral du ré­seau du sport étu­diant, l’équipe de l’an­née a ter­mi­né au se­cond rang lors de la de­mi­fi­nale ré­gio­nale, pour en­suite ré­pé­ter l’ex­ploit en grande fi­nale de­vant l’équipe cham­pionne de la sai­son ré­gu­lière.

Leur par­cours s’est pour­sui­vi au cham­pion­nat pro­vin­cial où elles ont réus­si à ob­te­nir une dixième po­si­tion. Elles ont aus­si mé­ri­té une ban­nière de fi­na­liste au tour­noi de Ga­ti­neau.

Maxime Ther­rien et Cas­sie Des­jar­dins sont les Géants de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.