An­nie Ville­neuve pour la Fête nationale

Des Es­ti­vales pour tous les goûts

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

C’ est An­nie Ville­neuve qui se­ra en spec­tacle le 23 juin pro­chain au parc de la Po­ly­va­lente pour les cé­lé­bra­tions de la Fête nationale à Saint-Jé­rôme.

Les or­ga­ni­sa­teurs des Es­ti­vales Canadian Tire de Saint-Jé­rôme en ont fait l’an­nonce lun­di ma­tin au mo­ment de dé­voi­ler la pro­gram­ma­tion de l’édi­tion 2011 des Es­ti­vales.

Les fes­ti­vi­tés, ayant pour thème En­trez dans la lé­gende, au­ront lieu de 18 h à 23 h 30 au parc de la Po­ly­va­lente.

Dès 18 h, Dan­ny Ber­ger et Steve Fri­son as­su­re­ront l’ani­ma­tion sur le site. Sui­vra à 19 h, le Dé­fi Zum­ba Éner­gie Car­dio. Puis à 19 h 45, des contes et lé­gendes avec Payer-Lé­vesque

Le spec­tacle de l’ar­tiste An­nie Ville­neuve se­ra pré­sen­té à comp­ter de 21 h et sui­vi des tou­jours at­ten­dus feux d’ar­ti­fice à 22 h 45.

La fête se pour­sui­vra le 24 juin, à la Place de la Gare de 11 h à 17 h. On re­trou­ve­ra no­tam­ment sur place l’As­so­cia­tion des ar­tistes en arts vi­suels de Saint-Jé­rôme qui pré­sente une ex­po-vente sous le thème Lé­gendes du Qué­bec.

Le tout se­ra agré­men­té d’ani­ma­tion sur Place de la gare, avec des danses qué­bé­coises de 19 h à 22 h avec Mi­che­line Gra­vel et ses étu­diants.

Des week-ends

Par ailleurs, du 25 juin au 20 août, on as­sis­te­ra à nou­veau, du ven­dre­di au di­manche, à des wee­kends ani­més à l’am­phi­théâtre Rol­land.

Ça com­mence le 25 juin avec Les Bel­vé­dères qui lancent la sai­son à l’am­phi­théâtre.

Puis les 1er-2-3 juillet, place aux rythmes chauds avec Wes­li, Ariel Ri­ve­ro y su Aché Ka­ribe ain­si que Ka­ba­ku­wo.

Le folk­lore est à l’hon­neur les 8-9-10 juillet avec, dans l’ordre, Bon dé­bar­ras, Mau­vais sort et Hur­levent.

Puis, le Blues rock fe­ra vi­brer l’am­phi­théâtre le week-end sui­vant avec MO Blues, Paule Ma­gnan et Shane Mur­phy.

Tou­jours po­pu­laire, le week-end coun­try prend l’af­fiche les 22-23-24 juillet avec les pres­ta­tions de Ur­ban Cow­boy, Gé­rald Pou­drier et La­dies of the ca­nyon. À no­ter que les che­vaux sont in­ter­dits à l’am­phi­théâtre et on ne to­lè­re­ra au­cune ba­garre dans les « sa­loons » des alen­tours.

Dans un autre re­gistre, le week-end clas­sique prend l’af­fiche les 29-30-31 juillet avec le qua­tuor à cordes Qua­tr’ Ailes, Mu­si­kus Vi­vace et Pas­cale Ra­cine.

Ma­rie-Ève Cô­té, Ale­cka et An­dré Belle-Isle se suc­cèdent pen­dant le week-end Pop fé­mi­nine (5-6-7 août), alors que le Groupe Au­to­mat, Ch­ris­tian-Marc Gen­dron et Ma­thieu Pro­ven­çal prennent la re­lève pen­dant le week-end Pop mas­cu­line.

Fi­na­le­ment, la pro­gram­ma­tion de l’édi­tion 2011 se conclut à l’am­phi­théâtre avec la Jé­rô-Fête pré­sen­tée par le Jour­nal Le Nord.

Le sa­me­di, c’est le Jé­rô-Show : Mul­ti son of­fert par pas moins de 35 ar­tistes. Chan­teurs, dan­seurs, mu­si­ciens et cho­rales sont au ren­dez-vous.

Puis le di­manche, on nous pré­sente le spec­tacle du groupe Mar­co et les Tor­vis qui est dé­crit comme un « an­ti­dé­pres­seur 100 % or­ga­nique, éprou­vé pour ses pro­prié­tés éner­gi­santes à l’égard de tout ce qui res­pire au­tour d’une scène ».

À nou­veau cette an­née, les or­ga­ni­sa­teurs des Es­ti­vales peuvent comp­ter sur des com­man­di­taires de pre­mier plan. On re­trouve de gauche à droite: Hu­go Le­febvre (Mol­son), Guillaume Des­jar­dins (Gou­ver­ne­ment du Qué­bec), Jean-Guy Pou­lin (Canadian Tire), Mar­tin Pi­geon (Ville de Saint-Jé­rôme), Smi­na Bella (Lo­to-Qué­bec), Gilles Ro­bert (dé­pu­té de Pré­vost), An­dré Ju­teau (Jour­nal Le Nord), Mé­la­nie St-Onge (De­veau, Bour­geois, Ga­gné, Hé­bert et as­so­ciés), Lin­da Ros­si­gnol (Caisse po­pu­laire Des­jar­dins de Saint-Jé­rôme), Ch­ris­tine Thi­bault (Jour­nal Le Nord), Gaé­tan La­pointe (Vieux-Shack), Syl­vie Ro­bert (Caisse Des­jar­dins de Saint-An­toine des Lau­ren­tides), Ma­rie-Jo­sée Le­febvre (CIME) et An­dré Ber­nier (Club Ac­tion Loi­sirs).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.