Des­cen­teau Club MP3

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - My­chel La­pointe

Les membres de l’Es­couade ré­gio­nale mixte (ERM) Gangs de rue de La­val-Rive-Nord ac­com­pa­gnés des po­li­ciers du ser­vice de po­lice de la ville de Saint-Jé­rôme ont pro­cé­dé, dans la nuit du sa­me­di 14 mai der­nier, à une per­qui­si­tion en ma­tière de stu­pé­fiants au Club MP3 si­tué au 1185 bou­le­vard des Lau­ren­tides à Saint-Jé­rôme.

«Cette opé­ra­tion est le fruit d’une en­quête me­née de­puis quelques mois par l’Es­couade ré­gio­nale mixte et a né­ces­si­té la pré­sence d’une qua­ran­taine de po­li­ciers et en­quê­teurs. Les in­for­ma­tions re­cueillies au cours de l’en­quête ont dé­mon­tré que des in­di­vi­dus cri­mi­na­li­sés s’adon­naient au tra­fic de stu­pé­fiants à l’in­té­rieur du club» in­forme la po­lice de Saint-Jé­rôme.

Deux ar­res­ta­tions

Se­lon les ren­sei­gne­ments ob­te­nus, 72 clients et membres du per­son­nel étaient sur place et deux ar­res­ta­tions ont été ef­fec­tuées dont une per­sonne pour tra­fic de co­caïne. Trois mi­neurs étaient pré­sents sur les lieux avec des fausses pièces d’iden­ti­té.

«Suite aux nom­breuses plaintes des ci­toyens et des in­ter­ven­tions mul­tiples des po­li­ciers pa­trouilleurs, il s’est avé­ré que l’en­droit est pro­blé­ma­tique. Plu­sieurs dé­pla­ce­ments po­li­ciers concer­naient des ap­pels de désordre, des ba­tailles et des trans­ports par am­bu­lance pour des soins au­près de clients. La ma­jo­ri­té de ces trans­ports am­bu­lan­ciers étaient pour la plu­part des ado­les­cents vul­né­rables sous l’ef­fet d’al­cool et de stu­pé­fiant» sou­ligne la po­lice.

De plus, «une vé­ri­fi­ca­tion du per­mis d’al­cool en ver­tu de la loi sur la LIMBA a été réa­li­sée ain­si qu’une iden­ti­fi­ca­tion des clients et des per­sonnes mi­neures. Des constats d’in­frac­tion ont été émis à trois ado­les­cents pour s’être trou­vés dans un éta­blis­se­ment li­cen­cié et un dos­sier se­ra sou­mis à la Ré­gie des per­mis d’al­cool pour la com­mis­sion de plu­sieurs autres in­frac­tions. La presque to­ta­li­té des bois­sons al­coo­liques conte­nues dans l’éta­blis­se­ment était non tim­brée et a été sai­sie».

La S.Q ouvre ses portes

La Sû­re­té du Qué­bec vous in­vite à as­sis­ter à sa toute pre­mière Jour­née portes ou­vertes, lun­di, le 23 mai, au poste de Pré­vost. Le per­son­nel vous ac­cueille­ra de 10h00 à 15h00.

Les par­ti­ci­pants au­ront l’op­por­tu­ni­té de ren­con­trer plu­sieurs uni­tés spé­cia­li­sées telles que l’Es­couade de dé­mi­neur, l’équipe ré­créo­tou­ris­tique, l’uni­té d’in­ter­ven­tion tac­tique (SWAT), la pa­trouille nau­tique, l’uni­té de la plon­gée sous­ma­rine, l’uni­té d’ur­gence per­ma­nente ain­si que l’es­couade des mo­tards.

Les po­li­ciers sont in­ter­ve­nus au Club MP3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.