La ville de Sainte-Adèle au­ra sa salle de spec­tacle!

L’au­di­to­rium de l’école se­con­daire Au­gus­tin-Nor­bert-Mo­rin re­naît

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Ou­ver­ture à Sainte-Adèle, dès sep­tembre pro­chain, d’une salle hau­te­ment fonc­tion­nelle qui per­met­tra aux pro­duc­teurs, aux ar­tistes et aux or­ga­nismes d’y pré­sen­ter des spec­tacles et des évé­ne­ments spé­ciaux. L’école Au­gus­tin-Nor­bertMo­rin, qui ac­cueille 1 135 étu­diants âgés de 11 à 17 ans, bé­né­fi­cie­ra aus­si de la salle en y pré­sen­tant ses propres pro­duc­tions dans le cadre des pro­grammes op­tion­nels en mu­sique, danse, théâtre et de tech­niques de scène qui y sont of­ferts.

La di­rec­tion de l’école se­con­daire Au­gus­tinNor­bert-Mo­rin a confié à Édith Pro­vost le man­dat de dé­ve­lop­per son au­di­to­rium, qui peut ac­cueillir 354 spec­ta­teurs, et d’en as­su­rer la di­rec­tion gé­né­rale. « Bien qu’elle offre de belles pos­si­bi­li­tés et qu’elle réunit tous les atouts né­ces­saires à la pré­sen­ta­tion de spec­tacles pro­fes­sion­nels, cette salle était jus­qu’à pré­sent très peu ex­ploi­tée», ex­plique Édith Pro­vost, le grand ma­ni­tou du fes­ti­val J’aime Sainte-Adèle.

Des in­ves­tis­se­ments ju­di­cieux

Rare salle de taille in­ter­mé­diaire dans Les Lau­ren­tides, la salle de spec­tacle, se­ra re­nom­mée cet au­tomne. Elle au­ra fait peau neuve au cours de l’été. Des in­ves­tis­se­ments de 50 000 $ se­ront consa­crés à l’achat d’équi­pe­ment et à l’op­ti­mi­sa­tion des lieux. Une deuxième phase de tra­vaux est en cours : elle touche la ré­no­va­tion des lo­caux d’ac­cueil (bar, ves­tiaire, foyer d’ac­cueil) et la mo­der­ni­sa­tion de l’équi­pe­ment de so­no­ri­sa­tion et du sys­tème d’éclai­rage.

Le pro­jet de ré­no­va­tion s’éche­lon­ne­ra se­lon un plan trien­nal qui se ter­mi­ne­ra par l’ins­tal­la­tion de nou­veaux fau­teuils au confort op­ti­mal et d’un sys­tème de cli­ma­ti­sa­tion qui ren­dra la salle fonc­tion­nelle pen­dant la pé­riode es­ti­vale. « Grâce à ces tra­vaux, les ci­toyens de Sain­teA­dèle et des villes avoi­si­nantes pour­ront as­sis­ter à des spec­tacles va­riés, de grande qua­li­té et à des prix abor­dables, pré­cise Édith Pro­vost. En plus de fa­vo­ri­ser l’ac­cès à la culture dans une op­tique de dé­ve­lop­pe­ment du­rable, nous contri­bue­rons à sti­mu­ler et dy­na­mi­ser l’éco­no­mie de Sainte-Adèle, et à créer de l’acha­lan­dage, no­tam­ment en tis­sant des par­te­na­riats avec les gens d’af­faires de la ré­gion. »

Édith Pro­vost compte elle-même y pré­sen­ter plu­sieurs pro­duc­tions

Pro­duc­trice émé­rite du mi­lieu du disque et des arts de la scène de­puis 25 ans, Édith Pro­vost compte elle-même y pré­sen­ter plu­sieurs pro­duc­tions au cours de la sai­son 2011-2012, no­tam­ment les spec­tacles à l’af­fiche du vo­let Arts de la scène du fes­ti­val J’aime Sainte-Adèle. Par ailleurs, Mme Pro­vost, de concert avec le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la salle de spec­tacle Au­gus­tin-Nor­bert-Mo­rin, pro­dui­ra l’au­tomne pro­chain un spec­tacle-bé­né­fice qui de­vien­dra une ac­ti­vi­té an­nuelle pour fi­nan­cer ces im­por­tantes ré­no­va­tions.

Salle à louer

Dès sep­tembre, la salle Au­gus­tin-Nor­bertMo­rin met­tra ses es­paces convi­viaux et son équi­pe­ment tech­nique de qua­li­té à la dis­po­si­tion des ar­tistes, des par­ti­cu­liers, des or­ga­nismes, des en­tre­prises et des cor­po­ra­tions pro­fes­sion­nelles pour la te­nue d’ac­ti­vi­tés telles que : spec­tacles, confé­rences, col­loques, évé­ne­ments spé­ciaux, ga­la et re­mises de prix, réunions d’af­faires ou so­ciales, soi­rées-bé­né­fices, confé­rences de presse, tour­nages et pro­jec­tions ci­né­ma­to­gra­phiques. Les clients pour­ront éga­le­ment, s’ils le sou­haitent, op­ter pour un ser­vice de réa­li­sa­tion clés en main de leurs évé­ne­ments.Ren­sei­gne­ments et lo­ca­tion : Édith Pro­vost, 450 745-3161 epro­vost@la­bri­ga­de­nord.com

La di­rec­tion de l’école se­con­daire Au­gus­tin-Nor­bert-Mo­rin a confié à Édith Pro­vost le man­dat de dé­ve­lop­per son au­di­to­rium.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.