Quand les fan­tômes quittent le ma­noir

Vi­sa pour l’éter­ni­té (pièce écrite par Syl­vie et Paul Le­may)

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

La troupe de théâtre du Quar­tier 50+, après quatre re­pré­sen­ta­tions a sa­lué ses spec­ta­teurs pour la der­nière fois le di­manche 17 avril der­nier. La pièce avait été mise en scène par Jo­ce­lyne Mo­rin, membre du Quar­tier 50+.

Le len­de­main ma­tin, les membres de la troupe se sont ren­con­trés pour par­ta­ger leur ex­pé­rience. Huit mois de tra­vail pour en ar­riv- er à pré­sen­ter un spec­tacle d’une heure qua­rante mi­nutes d’une qua­li­té que plu­sieurs spec­ta­teurs ont qua­li­fiée de qua­si pro­fes­sion­nelle.

De l’avis de tous les par­ti­ci­pants, huit mois de tra­vail où il faut al­ler au-de­là de soi-même, où cha­cun doit faire l’ef­fort d’al­ler à la ren­contre de l’autre et de jouer en le re­gar­dant dans les yeux, sus­cite une dé­marche des plus hu­maines. Tout en mé­mo­ri­sant un texte et en re­te­nant des in­di­ca­tions scé­niques, cha­cun(e) ap­pre­nait à mieux se connaître et à res­pec­ter les autres. Sans le sa­voir, nous étions en train de chas­ser nos propres fan­tômes!

Bref, une sai­son de théâtre au Quar­tier 50+ est une ex­pé­rience des plus en­ri­chis­santes, tant sur le plan de la dis­ci­pline théâ­trale que sur le plan hu­main. Ain­si, en ce 18 avril 2011, le ma­noir compte quelques fan­tômes en moins…dit-on.

Té­moi­gnage de Claude Lan­glois, membre de la troupe du Quar­tier 50+.

La troupe de théâtre du Quar­tier 50+, après quatre re­pré­sen­ta­tions a sa­lué ses spec­ta­teurs pour la der­nière fois le di­manche 17 avril der­nier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.