Nep­tune-Syn­chro monte sur la plus haute marche du po­dium

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les membres de l’équipe 12 ans et moins de Nep­tune-Syn­chro ont rem­por­té la Coupe du Pré­sident, sym­bole du cham­pion­nat qué­bé­cois de nage syn­chro­ni­sée de ni­veau no­vice, les 7 et 8 mai der­niers, à l’aré­na Père-Mar­quette, à Montréal. En fait, non seule­ment elles ont ga­gné, mais elles ont même do­mi­né ou­tra­geu­se­ment la com­pé­ti­tion de rou­tines qui réunis­sait 18 équipes. Com­plé­tant leur grand che­lem, elles ont aus­si rem­por­té les épreuves de flexi­bi­li­té et de fi­gures.

Na­geant sur le thème d’Alice au Pays des mer­veilles, sur la mu­sique du film de Tim Bur­ton, Nep­tune-Syn­chro a ob­te­nu une note de 51,66, loin de­vant les mé­daillées d’ar­gent d’Aqua­danse, de Qué­bec (47,33) et les mé­daillées de bronze, de Sa­gue­nay-Syn­chro (44,66). Sur un pe­lo­ton de 100 na­geuses ins­crites en fi­gures dans leur groupe d’âge, les filles se sont toutes clas­sées dans les qua­rante pre­mières en fi­gures. Jade Trem­blay-Fla­mand, a pour sa part pris la troi­sième place de la ca­té­go­rie ou­verte, en per­son­ni­fiant Alice.

Syl­vie Fré­chette, la pré­si­dente

Syl­vie Fré­chette a connu bien des émo­tions comme na­geuse, mais cette fois, c’était à titre de pré­si­dente du club Nep­tune-Syn­chro, qu’elle a fon­dé à l’été 2010, qu’elle vi­vait un mo­ment bien par­ti­cu­lier. Lors de la Coupe du Pré­sident, la cham­pionne olym­pique a eu la joie de re­mettre elle-même les mé­dailles d’or aux filles de son club qui sont mon­tées sur la plus haute marche du po­dium.

L’en­traî­neure-chef, Audrey La­croixLe­cours, était pour sa part très heu­reuse de la per­for­mance de ses sept na­geuses: « Elles n’ont fait au­cune er­reur. Je suis ex­trê­me­ment fier d’elles. Je leur ai de­man­dé de na­ger comme elles peuvent si bien le faire en pra­tique et c’est exac­te­ment ce qu’elles ont fait.»

L’équipe est for­mée des Jé­rô­miennes Maude Bé­lan­ger, Ju­liette Des­jar­dins, Ro­sa­lie Des­jar­dins, Maude Ga­gné, Emy Roy, Ma­rianne Du­ha­mel et Jade Trem­blay-Fla­mand.

Belle pres­ta­tion des dix ans et moins

Les deux équipes 10 ans et moins de Nep­tu­ne­Syn­chro se sont aus­si fort bien dé­brouillées. Clas­sées res­pec­ti­ve­ment troi­sièmes et cin­quièmes après l’épreuve de rou­tines, qui réunis­sait 12 for­ma­tions, l’équipe verte et l’équipe mauve ont glis­sé en qua­trième et septième place après les épreuves de flexi­bi­li­té et de fi­gures.

Camp de jour

Le club Nep­tune-Syn­chro au­ra donc réus­si à se dé­mar­quer par­mi les quelque 220 meilleures na­geuses de la ca­té­go­rie no­vice à tra­vers la pro­vince, et ce, même si elle en était à une pre­mière par­ti­ci­pa­tion.

Le club Nep­tune-Syn­chro est pré­sen­te­ment en plein re­cru­te­ment pour son camp de jour ain­si que pour la pro­chaine sai­son. Pour per­mettre à d’autres jeunes de vivre l’ex­pé­rience de la syn­chro, on peut contac­ter le 450-712-6378 ou par cour­riel nep­tu­ne­syn­chro@hot­mail.com

Jade Trem­blay-Fla­mand per­son­ni­fiait Alice, du compte Alice au Pays des mer­veilles, à la Coupe du Pré­sident

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.