Hui­tième mé­daille d’or pour Ni­co­las Va­chon

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

L’hal­té­ro­phile Ni­co­las Va­chon a ter­mi­né sa sai­son en beau­té en ob­te­nant une mé­daille d’or au tour­noi pro­vin­cial des jeunes Louis Cyr, le 7 mai der­nier, à la po­ly­va­lente Hya­cin­theDe­lorme, de St-Hya­cinthe.

Le mé­daillé d’or des 62 kg aux Jeux du Qué­bec de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, dans la ca­té­go­rie des 62kg, a réus­si à le­ver 84 kg, à l’ar­ra­ché et 108 kg, à l’épau­lé-je­té, pour un to­tal de 192 kg, pour éta­blir la meilleure per­for­mance de sa jeune car­rière. Son plus proche ri­val a réus­si un to­tal de 148kg, soit 44kg der­rière Ni­co­las Va­chon.

Son en­traî­neur, Ma­rio Va­chon, était très confiant en pré­vi­sion de la com­pé­ti­tion des jeunes Louis

Cyr, car Ni­co­las s’était clas­sé au pre­mier rang de sa ca­té­go­rie aux pro­vin­ciaux sco­laires, à Bros­sard, deux se­maines plus tôt.

Cham­pion­nat ca­na­dien

L’ath­lète de St-Hyp­po­lite a connu une sai­son ex­cep­tion­nelle. Il a rem­por­té pas moins de huit mé­dailles grâce à une fiche par­faite, en au­tant de com­pé­ti­tions, en plus d’ob­te­nir le titre de cham­pion ca­na­dien ju­nior, à Régina, dans la ca­té­go­rie des 62 kg.

Ni­co­las Va­chon a mon­té sur la plus haute marche du po­dium au tour­noi pro­vin­cial des jeunes Louis-Cyr.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.