Pris à lan­cer des pro­jec­tiles de drogue en pri­son

Il plonge dans la Ri­vière-du-Nord pour se sau­ver

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Les po­li­ciers du Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de Pa­trick St-Jean, de Gren­ville, pour tra­fic de stu­pé­fiants, le 23 mai, vers 19h00.

L’homme de 29 ans s’est pré­sen­té au centre de dé­ten­tion de Saint-Jé­rôme pour y lan­cer des pro­jec­tiles conte­nants plus de 100gr de Ma­ri­jua­na et de ré­sine de ha­schich dans la cour in­té­rieure. Il a été in­ter­cep­té par les agents cor­rec­tion­nels au mo­ment que ce­lui-ci s’est je­té dans la Ri­vière-du­Nord.

Pa­trick St-Jean a com­pa­ru sous deux chefs d’ac­cu­sa­tions de tra­fic de stu­pé­fiants au pa­lais de jus­tice de Saint-Jé­rôme, le 24 mai.

Vols de ba­teaux

Le ser­vice de po­lice de la ville de Saint-Jé­rôme tient à avi­ser la population qu’avec l’ar­ri­vée im­mi­nente de la sai­son es­ti­vale, les vols de ba­teaux ou autres em­bar­ca­tions risquent de re­ve­nir en­core cette an­née. Les pro­prié­taires d’em­bar­ca­tions doivent être vi­gi­lants quant à l’em­pla­ce­ment où ils se­ront ran­gés et la ma­nière de les ver­rouiller.

De plus, les vols de BBQ et de ton­deuses sont aus­si des actes cri­mi­nels qui sont ré­cur­rents chaque an­née.

Vous pou­vez contac­ter la po­lice en toute confi­den­tia­li­té si vous aper­ce­vez des in­di­vi­dus ou des vé­hi­cules sus­pects dans votre voi­si­nage.

Pro­jet Zé­zette

Suite au suc­cès du pro­jet Zé­zette au cours des deux der­nières an­nées, le Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme ré­édite cette ac­ti­vi­té. L’es­couade de la cir­cu­la­tion et les po­li­ciers en mi­lieu sco­laire fe­ront la vi­site des écoles se­con­daires sur le ter­ri­toire afin de sen­si­bi­li­ser les jeunes à l’usage et à la ré­gle­men­ta­tion concer­nant les cy­clo­mo­teurs.

Cette ini­tia­tive per­met­tra aux jeunes et à leurs pa­rents d’évi­ter les sur­prises en cas d’in­ter­cep­tion. De plus, si les conduc­teurs des cy­clo­mo­teurs vé­ri­fiés se conforment à la ré­gle­men­ta­tion, il y au­ra moins de plaintes de ci­toyens concer­nant le bruit.

Les écoles dé­si­gnées sont la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme, l’école des Hauts Som­mets, la po­ly­va­lente Cap Jeu­nesse, l’école Fre­nette et l’école St-Sta­nis­las. La sé­lec­tion a été faite suite à l’ob­ser­va­tion de nom­breux cy­clo­mo­teurs uti­li­sés par les étu­diants pour se dé­pla­cer jus­qu’à ces écoles. Les au­to­ri­tés de l’école se­ront pré­sentes lors des vé­ri­fi­ca­tions des mo­to­cy­clettes.

À la suite des vé­ri­fi­ca­tions, un do­cu­ment se­ra re­mis à chaque conduc­teur de cy­clo­mo­teur non conforme. Les mo­di­fi­ca­tions à ap­por­ter à leur en­gin afin de le rendre conforme y se­ront in­di­quées. Les noms et adresses du conduc­teur et de ses pa­rents se­ront pris en note et ces der­niers se­ront contac­tés par té­lé­phone afin de leur ex­pli­quer les ob­jec­tifs du pro­jet et la fa­çon de se confor­mer à la loi. Une courte pé­riode de grâce se­ra don­née aux in­frac­teurs. Par la suite un sui­vi se­ra fait et des constats se­ront émis si né­ces­saire.

Pa­trick St-Jean a ten­té de lan­cer des balles conte­nant de la drogue par-des­sus les mûrs du centre de dé­ten­tion de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.