Un bé­bé se­coué perd la vie à Saint-Jé­rôme

Le père est ar­rê­té et ac­cu­sé

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Une fillette de deux mois a été trans­por­tée d’ur­gence à l’hô­pi­tal mar­di après-mi­di. Vers 16h00, la po­lice de Saint-Jé­rôme a été ap­pe­lée à in­ter­ve­nir dans un im­meuble ré­si­den­tiel de la rue Va­nier. À leur ar­ri­vée, les ser­vices d’ur­gences ont dé­cou­vert le bé­bé gra­ve­ment bles­sé. Il était en ar­rêt car­dio-res­pi­ra­toire pen­dant son trans­port en am­bu­lance.

Un porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec, à qui l’en­quête avait été confiée, a confir­mé la mort du nour­ris­son jeu­di ma­tin. Le bé­bé a suc­com­bé à une hé­mor­ra­gie un centre hos­pi­ta­lier mon­tréa­lais.

Le père est ac­cu­sé

Jo­seph Du­mont a été ar­rê­té et a com­pa­ru jeu­di, au pa­lais de jus­tice de Saint-Jé­rôme. Le père de la vic­time est ac­cu­sé d’ho­mi­cide in­vo­lon­taire cou­pable, en plus d’avoir en­tra­vé deux agents et deux en­quê­teurs dans l’exer­cice de leur fonc­tion.

Son en­quête sous cau­tion­ne­ment a été re­por­tée au 2 juin pro­chain. L’homme ori­gi­naire de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique est aus­si le père d’une pe­tite fille de 2 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.