La Fête de l’été à Saint-Sau­veur

Plai­sir et en­vi­ron­ne­ment

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Les 3, 4 et 5 juin pro­chain, se tien­dra la grande fête de l’Été vert…Saint-Sau­veur, une 5e édi­tion cette an­née. De nom­breuses ac­ti­vi­tés pren­dront place dans le parc Georges-Fi­lion, à l’Hô­tel de Ville de Saint-Sau­veur et à tra­vers la ville. Les com­mer­çants ajou­te­ront une touche d’am­biance es­ti­vale!

L’Été vert…Saint-Sau­veur n’est juste une oc­ca­sion pour cé­lé­brer l’ar­ri­vée de la belle sai­son. L’évé­ne­ment sup­porte éga­le­ment la cause de l’en­vi­ron­ne­ment. C’est pour­quoi la pro­gram­ma­tion, en plus d’of­frir de nom­breuses ani­ma­tions, com­porte éga­le­ment des ac­ti­vi­tés qui vise à sen­si­bi­li­ser les ci­toyens sur le rôle de cha­cun pour la sau­ve­garde de notre pla­nète.

Nom­breuses ac­ti­vi­tés

Les 3, 4 et 5 juin, les com­mer­çants sor­ti­ront de leurs bou­tiques et s’ins­tal­le­ront pour la grande vente trot­toir. Les 4 et 5 juin, place à la vente de ga­rage des ré­si­dents dont les adresses se­ront pu­bliées dans un jour­nal lo­cal pour fa­ci­li­ter la vie des cher­cheurs de tré­sors. Les ré­si­dents ont d’ailleurs jus­qu’au 25 mai pour s’ins­crire au­près de la Chambre de com­merce.

Une « Jour­née verte »

Le 4 juin, se­ra la « Jour­née verte ». Du­rant la jour­née, il y au­ra dons d’arbres, de com­post et d’échanges de vi­vaces dans le parc Geor­gesFi­lion entre 10 h et 16 h. Un ate­lier de for­ma­tion sur le com­pos­tage do­mes­tique se­ra of­fert aux per­sonnes in­té­res­sées, de 10 h à 11h, à la salle du con­seil de l’Hô­tel de Ville.

Tou­jours dans le cadre de la Jour­née verte, les ré­si­dents pour­ront bé­né­fi­cier d’in­for­ma­tions di­verses au­près des res­pon­sables des kiosques ins­tal­lés dans le parc Geor­gesFi­lion, dont, entre autres, sur l’eau po­table. On pour­ra faire ana­ly­ser son eau par une firme spé­cia­li­sée en pro­fi­tant d’un rabais consi­dé­rable. Les bou­teilles d’échan­tillon­nage sont dis­po­nibles à l’Hô­tel de Ville. Un ser­vice de dé­chi­que­tage de pa­piers confi­den­tiels se­ra of­fert gra­tui­te­ment, pour un maxi­mum de 6 boîtes par per­sonne.

Ani­ma­tion et spec­tacles

Les res­to-bars se­ront ani­més et plu­sieurs 5 à 7 au­ront lieu dans dif­fé­rents en­droits créant ain­si une ani­ma­tion au­tant pour les ré­si­dents, que pour les vi­si­teurs de pas­sage lors de cette grande fête! Le spec­tacle « D’Hier à Au­jourd’hui », met­tant en ve­dette Guy et Yvon, et leurs in­vi­tés, se­ra pré­sen­té dans le parc Georges-Fi­lion à 14 h. à par­tir de 11 h, tou­jours dans le parc Georges-Fi­lion, les en­fants pour­ront as­sis­ter à la pièce de théâtre Récup et Dra­gon, un éveil à l’éco­lo­gie.

Les nou­veaux ar­ri­vés en sol sau­ve­rois sont in­vi­tés à se pré­sen­ter au kiosque de la Ville de Saint-Sau­veur, dans le parc Georges-Fi­lion entre 10 h et 12 h, où une po­chette d’ac­cueil leur se­ra re­mise en guise de bien­ve­nue.

L’hip­po­mo­bile en ser­vice pour vé­hi­cu­ler les gens d’un en­droit à l’autre dans SaintSau­veur, un ser­vice tout à fait gra­tuit et amu­sant en plus, et les gens pour­ront uti­li­ser plu­sieurs sta­tion­ne­ments in­ci­ta­tifs pour ga­rer les vé­hi­cules au­to­mo­biles. La Chambre de com­merce et de tou­risme de la Val­lée de Saint-Sau­veur et la Ville de Saint-Sau­veur, par­ti­cu­liè­re­ment le Ser­vice de la vie com­mu­nau­taire, unissent leurs ef­forts pour la te­nue de cet évé­ne­ment à sa­veur tout au­tant éco­lo­gique que fes­tive.

Sur la pho­to, de gauche à droite : Ca­ro­line Du­four, Syl­vie Le­gault, le maire Mi­chel La­ga­cé, Rick Strubbe, Ch­ris­tian Du­four et Pierre Ur­qu­hart.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.