In­ves­tis­se­ments ma­jeurs pour le sen­tier mul­ti­sports de Mi­ra­bel

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les re­pré­sen­tants de parc ré­gio­nal du bois de Belle-Ri­vière ont an­non­cé des in­ves­tis­se­ments ma­jeurs d’une va­leur de 593 000$, dont 100 000$ pro­ve­nant des caisses Des­jar­dins des Lau­ren­tides Sud, le 17 mai der­nier.

Que ce soit pour le vé­lo, la marche ou la course à pied, la réa­li­sa­tion du sen­tier re­don­ne­ra une nou­velle vie à la pé­ri­phé­rie du parc ac­tuel­le­ment uti­li­sée pour le ski de ran­don­née seule­ment. Ces tra­vaux ma­jeurs per­met­tront un ac­cès toute l’an­née, et ce, sur sept ki­lo­mètres.

Sté­phane Mi­chaud, le di­rec­teur du parc, ne pou­vait cacher son en­thou­siasme face au dé­ve­lop­pe­ment du sen­tier mul­ti­sports: «Nous tra­vaillons sur ce pro­jet ma­jeur de­puis plus de cinq ans. Le sen­tier mul­ti­sports per­met­tra de ré­pondre aux be­soins de mise en forme des in­di­vi­dus. Le bois de Belle-Ri­vière of­fri­ra main­te­nant une pos­si­bi­li­té à titre de des­ti­na­tion de proxi­mi­té aux ci­toyens de la ré­gion pour leurs ac­ti­vi­tés au quo­ti­dien.»

Le pré­sident du parc, Hubert Meilleur, te­nait quant à lui à sou­li­gner son ap­pré­cia­tion en­vers les caisses Des­jar­dins: «Nous avons eu le pri­vi­lège d’ob­te­nir le pré­cieux sou­tien d’un par­te­naire ma­jeur qui par­tage notre vi­sion et qui s’est as­so­cié à nos dé­marches pour dé­ve­lop­per ce ma­gni­fique parc ré­gio­nal pour la population. Nous te­nons sin­cè­re­ment à re­mer­cier les caisses Des­jar­dins des Lau­ren­tides Sud.»

L’ac­ti­vi­té phy­sique, une prio­ri­té pour les caisses Des­jar­dins

En 2010, l’en­ga­ge­ment du Mou­ve­ment des caisses Des­jar­dins dans le do­maine des arts et loi­sirs se chiffre à plus de 10 mil­lions de dol­lars. Cet in­ves­tisse- ment de 100 000$ concré­tise une fois de plus l’ap­pui des caisses à l’ac­ti­vi­té phy­sique.

«Nous es­pé­rons que les spor­tifs de tous ni­veaux fré­quen­te­ront en grand nombre ce nou­vel équi­pe­ment et nous sommes convain­cus que ce­lui­ci re­pré­sen­te­ra une oc­ca­sion unique pour les usa­gers de se mettre en forme dans un en­vi­ron­ne­ment ex­cep­tion­nel.» a dé­cla­ré Jo­ce­lyn Ladouceur, di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse po­pu­laire Des­jar­dins de Mi­ra­bel.

De gauche à droite, Alain Martineau, di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse de l’En­vo­lée, Hubert Meilleur, maire de Mi­ra­bel, Guillaume Phil­bert, de la Caisse po­pu­laire Saint-Eus­tache-Deux-Mon­tagnes, Jo­ce­lyn Ladouceur, de la Caisse po­pu­laire Des­jar­dins de Mi­ra­bel, Pierre Pa­quin, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Caisse du Lac des Deux Mon­tagnes, et Sté­phane Mi­chaud, di­rec­teur gé­né­ral du bois de Belle-Ri­vière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.