Les Lau­ren­tides do­minent en natation sco­laire

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

En­core une fois cette an­née, la ré­gion la ré­gion Lau­ren­tides-La­nau­dière a do­mi­né les cham­pion­nats pro­vin­ciaux de natation sco­laire en rem­por­tant l’ul­time ban­nière, celle re­pré­sen­tant le cu­mu­la­tif de toutes les ca­té­go­ries. La com­pé­ti­tion se dé­rou­lait dans la ré­gion de Char­le­voix, à La Mal­baie, les 16 et 17 avril der­nier.

Lau­ren­tides-La­nau­dière a rem­por­té cinq ca­té­go­ries sur une pos­si­bi­li­té de six. Seul le ni­veau ju­vé­nile gar­çon a vu une autre ré­gion faire mieux. «Une telle do­mi­na­tion ne s’était pas pro­duite de­puis plu­sieurs an­nées. Au­pa­ra­vant, la ré­gion de Qué­bec nous ta­lon­nait au poin­tage, mais cette an­née, après la pre­mière jour­née, notre avance était in­sur­mon­table», a in­di­qué fiè­re­ment Clau­del Bélisle, res­pon­sable de la dé­lé­ga­tion.

Une belle ré­colte

La ré­gion a quit­té La Mal­baie avec un to­tal de 67 mé­dailles, soit 26 d’or, 26 d’ar­gent et 15 de bronze. «Nous avions des na­geurs dans toutes les fi­nales et pra­ti­que­ment dans toutes les épreuves. Nous avons même réa­li­sé un tri­plé or, ar­gent et bronze sur un même po­dium»,a-t-il ajou­té.

La sé­lec­tion des meilleurs na­geurs pour re­pré­sen­ter la ré­gion lors des pro­vin­ciaux s’est mise en branle le 17 mars der­nier. Au to­tal, 250 na­geurs re­pré­sen­taient qua­torze écoles se­con­daires dif­fé­rentes de la ré­gion Lau­ren­ti­desLa­nau­dière. Qua­torze des cin­quante-quatre na­geurs pro­ve­naient de l’Aca­dé­mie La­fon­taine, un d’entre eux re­pré­sen­tait la Po­ly­va­lente St-Jé­rôme et un autre le Cap-Jeu­nesse.

Cham­pion­nat ré­gio­nal pour l’Aca­dé­mie La­fon­taine

L’Aca­dé­mie La­fon­taine a su ti­rer son épingle du jeu au cham­pion­nat ré­gio­nal de natation sco­laire. L’école se­con­daire a rem­por­té les ban­nières de cham­pion ré­gio­nal en ben­ja­min gar­çons et en ca­det fé­mi­nin.

La dé­lé­ga­tion Lau­ren­tides-La­nau­dière, lors du cham­pion­nat pro­vin­cial à La Mal­baie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.