L’école Cap-Jeu­nes­se­re­joint

L’École se­con­daire Mi­ra­bel joint aus­si les rangs

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec et Hockey Qué­bec ont an­non­cé la créa­tion d’une ligue provinciale de hockey sco­laire afin de ré­pondre aux be­soins des écoles se­con­daires à tra­vers le Qué­bec. Pas moins de 18 équipes amor­ce­ront la sai­son 2011-2012 au sein de ce nou­veau cir­cuit ju­vé­nile, dont l’école se­con­daire Cap-Jeu­nesse de Saint-Jé­rôme.

Le di­rec­teur gé­né­ral du RSEQ, Alain Roy, a an­non­cé cette nou­velle avec fier­té, le 17 mai der­nier. «Nous sommes fiers de lan­cer cette nou­velle ligue qui s’ins­crit dans ce que nous avions amor­cé avec le hockey col­lé­gial il y a deux ans. Nous sa­vions qu’il y avait un be­soin de la part de nos membres à ce ni­veau et nous sommes très heu­reux de l’en­goue­ment créé dans les écoles par la ve­nue de ce cir­cuit. Notre col­la­bo­ra­tion avec Hockey Qué­bec se pour­suit dans ce pro­jet et nous en sommes très sa­tis­faits. Ce cir­cuit va éga­le­ment dans le sens de la stra­té­gie d’ac­tion vi­sant la per­sé­vé­rance et la réus­site sco­laires du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport (MELS) soit d’ajou­ter de nou­velles équipes spor­tives dans les écoles».

De son cô­té, le di­rec­teur gé­né­ral de Hockey Qué­bec, Syl­vain B. La­londe, a qua­li­fié le pro­jet d’une : « offre qui s’ajoute aux dif­fé­rents pro­grammes des deux or­ga­ni­sa­tions. Pour Hockey Qué­bec, il s’agit d’un dé­ve­lop­pe­ment de mar­ché du sec­teur sco­laire, une for­mule hy­bride de co­ha­bi­ta­tion entre nos ré­seaux au bé­né­fice du joueur qui contri­bue à un ren­for­ce­ment des ac­tions concen­trées de l’ordre fé­dé­ré. »

Six écoles de la ré­gion Lau­ren­tides-La­nau­dière

Pas moins de 18 écoles se sont qua­li­fiées pour se joindre à la nou­velle ligue ju­vé­nile, dont six équipes du RSEQ Lau­ren­tides-La­nau­dière. Il s’agit du Col­lège de l’As­somp­tion, de l’École se­con­daire Mi­ra­bel, du Col­lège Har­ring­ton d’Oka, de École Saint-Ga­briel de Sainte-Thé­rèse, du Col­lège Es­ther-Blon­din de StJacques-de-Mont­calm et del’École se­con­daire CapJeu­nesse de Saint-Jé­rôme.

Le RSEQ as­sure la pro­mo­tion et le dé­ve­lop­pe­ment du sport et de l’ac­ti­vi­té phy­sique en mi­lieu étu­diant, de l’ini­tia­tion jus­qu’au sport de haut ni­veau. Il fa­vo­rise ain­si l’édu­ca­tion, la réus­site sco­laire et la san­té des jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.