X-Pair St-Jé­rôme re­vient de l’ar­rière et passe en de­mi-fi­nale

Sports Ex­perts sur­prend Le Li­ver­pool au ba­se­ball se­nior

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Après avoir for­cé la te­nu d’un ul­time match d’une sé­rie deux de trois de­vant le Sa­lon Rus­tick Royal, X-Pair St-Jé­rôme a rem­por­té les grands hon­neurs et ac­cède à la fi­nale. Dans l’autre sé­rie, Tech­ni­peintre a eu le meilleur sur S.L Mé­ca­nique pour pas­ser en de­mi-fi­nale.

X-Pair St-Jé­rôme a lit­té­ra­le­ment ex­plo­sé en at­taque lors du troi­sième match de la sé­rie et l’a em­por­té 15-6. Une pous­sée de six buts en deuxième pé­riode a pro­pul­sé le X-Pair en avance 6-1. Sa­lon Rus­tick Royal a tou­te­fois dé­mon­tré du ca­rac­tère en ré­dui­sant l’écart à 8-5 en fin de pé­riode. L’in­dis­ci­pline a coû­té cher aux rouges. Les vain­queurs ont pro­fi­té d’avan­tages nu­mé­riques pour en­fi­ler pas moins de sept buts au der­nier tiers. Ils af­fron­te­ront Ameu­ble­ment Cla­vel, la meilleure équipe du cir­cuit en sai­son ré­gu­lière.

Alexandre Lam­pron avait joué les hé­ros au deuxième af­fron­te­ment pour for­cer la te­nue de ce troi­sième match. Ses trois buts consé­cu­tifs éga­li­saient la marque à 4-4 avec huit mi­nutes à jouer dans la par­tie. Ju­lien La­pierre a mar­qué le but ga­gnant avec un peu plus d’une mi­nute à jouer dans une vic­toire de 6-4.

Dans l’autre sé­rie, Tech­ni­peintre a ga­gné 10 à 6 contre S.L Mé­ca­nique pour rem­por­ter les hon­neurs de la confron­ta­tion et pas­ser en de­mi­fi­nale contre Ate­lier Tac. Francois Mi­chel a en­fi­lé quatre buts dans la vic­toire.

La se­maine de Sports Ex­pert et de Phar­ma­cie Bru­net

Le Li­ver­pool n’a pas réus­si à pour­suivre sur sa lan­cée de la se­maine der­nière et s’est bu­té à Sports Ex­perts qui l’a em­por­té 8 à 3. Pierre La­pointe a connu un bon match pour les ga­gnants. Il a cla­qué deux cir­cuits. Marc-An­toine Ber­ge­ron a quant à lui été par­fait en cinq manches lan­cées. Il en a lui-même frap­pé deux. Serge Boi­vin, Pierre La­porte, Jean Bé­lan­ger et Luc Por­tu­gais ont pro­duit les autres points. No­tons qu’Éric Boi­vin a lan­cé toute la par­tie, en plus de pro­duire un point pour Le Li­ver­pool et que Nor­mand Va­nier en a pro­duit deux.

Phar­ma­cie Bru­net a fa­ci­le­ment ga­gné sa par­tie contre Téléphonie SG dans l’autre par­tie du pro­gramme double au compte de 7 à 2. Luc Car­rière a lan­cé toute la par­tie, n’ac­cor­dant que cinq coups sûrs. Érc Gad­bois et Carl Mo­rin ont pro­duit deux points dans la vic­toire. Sté­phane Goyette, Luc Lo­ran­ger et Mar­tin Pel­land se sont oc­cu­pés du reste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.