«Je ne com­men­te­rai pas un do­cu­ment qui n’existe pas en­core!» -Marc Gas­con

Le rap­port du MAMROT dé­po­sé cette se­maine?

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

C’est à la fin de la pré­sente se­maine, si­non au cours de la pro­chaine qu’on en sau­ra da­van­tage quant au conte­nu du rap­port que doit dé­po­ser le mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire suite à une en­quête de plu­sieurs mois sur l’ad­mi­nis­tra­tion de la Ville de Saint-Jé­rôme. D’ici là, le maire Marc Gas­con en­tend ne faire au­cun com­men­taire.

«Contrai­re­ment à ce qui est dif­fu­sé sur les ondes de LCN, je n’ai pris connais­sance d’au­cun rap­port de vé­ri­fi­ca­tion du MAMROT. La Di­rec­tion gé­né­rale de la Ville a re­joint les au­to­ri­tés du mi­nis­tère qui af­firment que le rap­port de vé­ri­fi­ca­tion n’est tou­jours pas ter­mi­né et n’a évi­dem­ment pas été dé­po­sé» no­tait le maire de Saint-Jé­rôme, Marc Gas­con, jeu­di der­nier dans un com­mu­ni­qué de presse ache­mi­né à nos bu­reaux.

Dé­vas­ta­teur

Le maire ré­agis­sait ain­si à un re­por­tage dif­fu­sé le jour même sur les ondes de LCN qui qua­li­fiait de «dé­vas­ta­teur» le conte­nu d’un rap­port que s’ap­prête à dé­voi­ler le MAMROT.

«Les pro­cé­dures du mi­nis­tère dans la confec­tion du rap­port sont claires : il doit in­clure les pro­pos et com­men­taires de la Di­rec­tion gé­né­rale de la Ville sus­cep­tibles d’en mo­di­fier et d’en bo­ni­fier le conte­nu. Com­ment une source peut-elle ali­men­ter un jour­na­liste alors que ces pro­cé­dures n’ont pas été com­plé­tées et que le do­cu­ment n’est que par­tiel et dont, consé­quem­ment, les conclu­sions res­tent à ve­nir? Il est pour le moins ha­sar­deux de qua­li­fier les hy­po­thé­tiques conclu­sions d’un do­cu­ment in­com­plet ! » note M.Gas­con.

Vé­ri­fi­ca­tion faite au­près des au­to­ri­tés du MAMROT, le­dit rap­port n’est pas com­plé­té, donc n’est pas en­core sor­ti.

«Les gens de la Ville de Saint-Jé­rôme avaient un do­cu­ment entre les mains et avaient jus­qu’à au­jourd’hui pour nous en­voyer leurs com­men­taires. Ce qui, à ma connais­sance, a été fait. Cette étape étant fran­chie, il faut com­plé­ter le tout. Je ne m’at­tends pas à ce que le rap­port sorte avant la fin de la se­maine pro­chaine, au plus tôt…» nous ex­pli­quait jeu­di Mme Émi­lie Lord, des re­la­tions de presse du MAMROT.

Mau­vaise foi

Si bien que le maire de Saint-Jé­rôme di­sait at­tendre le rap­port fi­nal pour com­men­ter.

«En­core une fois, on lance des in­for­ma­tions au su­jet de la Ville de Saint-Jé­rôme sans en me­su­rer les consé­quences sur l’ad­mi­nis­tra­tion, ses élus et ses ci­toyens. Cette fa­çon de faire, que nous vi­vons de­puis plu­sieurs mois est pré­ju­di­ciable et condam­nable, comme la plu­part des in­for­ma­tions col­por­tées par des gens de mau­vaise foi. Dans ces cir­cons­tances, je ne com­men­te­rai pas un do­cu­ment qui n’existe pas en­core!» de conclure M.Gas­con.

On en sau­ra da­van­tage concer­nant les conclu­sions du MAMROT d’ici quelques jours.

Le maire Marc Gas­con dit gar­der ses com­men­taires pour le rap­port fi­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.