Un geste des jeunes pour la ri­vière du Nord

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Les élèves de la classe de 6e an­née de Ma­non Saint-Hi­laire de l’École Ste-Thé­rèse à SaintJé­rôme, sen­sibles à l’eau, ont of­fert un don de 75 $ à la Fon­da­tion de l’eau Ri­vière du Nord dans le but de contri­buer à la res­tau­ra­tion et à la pré­ser­va­tion de la ri­vière du Nord et des plans d’eau de son bas­sin ver­sant.

« La Fon­da­tion de l’eau Ri­vière du Nord re­mer­cie vi­ve­ment cette classe d’élèves pour ce geste qui re­vêt une va­leur toute par­ti­cu­lière puisqu’il est po­sé par des jeunes ayant ju­gé prio­ri­taire de s’im­pli­quer au sein de leur com­mu­nau­té. Cette re­mar­quable ac­tion de notre jeu­nesse nous per­met d’en­tre­voir une image ré­con­for­tante pour l’ave­nir » sou­ligne Si­mone Fabre, pré­si­dente de la Fon­da­tion.

De­puis avril

La Fon­da­tion de l’eau Ri­vière du Nord a ef­fec­tué son lan­ce­ment of­fi­ciel le mar­di 12 avril 2011 par un sou­per bé­né­fice à l’École hô­te­lière des Lau­ren­tides à Sainte-Adèle.

De nom­breuses per­son­na­li­tés ont ap­por­té leur ap­pui à la Fon­da­tion lors de cet évé­ne­ment pré­si­dé par Charles Gar­nier, pré­fet de la MRC Pays-d’en-Haut. Le mi­lieu mu­ni­ci­pal a par­ti­ci­pé en grand nombre à ce sou­per-bé­né­fice, dont plu­sieurs élus des mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC des Pays-d’en-Haut, dont Mo­rin Heights, Pied­mont, Saint-Sau­veur, Sainte-Adèle et Sainte-Mar- gue­rite-du-Lac-Mas­son, ain­si que des maires élus de la MRC de la Ri­vière-du-Nord, dont ceux de Saint-Jé­rôme, Pré­vost, Saint-Co­lom­ban, Saint-Hip­po­lyte et Sainte-So­phie.

No­tons la par­ti­ci­pa­tion de re­pré­sen­tants d’en­tre­prises et d’or­ga­nismes oeu­vrant dans le bas­sin ver­sant de la ri­vière du Nord (Cas­cades, Ar­bre­vert, Ho­ri­zon Mul­ti­res­source, SADC des Lau­ren­tides et CRE des Lau­ren­tides).

Les jeunes de l’École Ste-Thé­rèse ont re­mis le chèque sym­bo­lique à Si­mone Fabre, pré­si­dente de la Fon­da­tion de l’eau Ri­vière du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.