Le TPX bat­tu par Marc-an­dré Char­bon­neau

Vic­toire fa­cile contre Vic­to­ria­ville

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - My­chel La­pointe

Marc-An­dré Char­bon­neau a bat­tu à lui seul le TPX de Saint-Jé­rôme di­manche soir der­nier, alors que les Blue Sox de Thet­ford Mines ( 15v 1d de­puis le dé­but de la sai­son) l’ont em­por­té 5-4.

Char­bon­neau a cla­qué à cette oc­ca­sion deux cir­cuits, dont un grand che­lem, et a pro­duit les cinq points de son équipe.

Cir­cuit de Smith

Le TPX avait pris les de­vants dès la manche ini­tiale, alors que Shawn Smith a cla­qué une longue balle qui a per­mis à Sébastien Ri­cher de croi­ser le marbre.

Les Blue Sox ont ré­pli­qué à leur re­tour au bâ­ton grâce au pre­mier cir­cuit du match de Char­bon­neau, une claque en so­lo.

Les Jé­rô­miens ont ins­crit un troi­sième point en troi­sième manche sur le simple de Sébastien Ri­cher qui a per­mis à Pe­dro Luis Her­nan­dez de mar­quer. Ils ont fi­na­le­ment ajou­té un autre point en qua­trième manche, lorsque Jo­na­than Lus­sier a croi­sé la plaque grâce au simple de JeanLuc Dé­sor­meaux.

Après deux re­traits en cin­quième manche, un simple à Sa­muel Les­sard et deux buts sur balles consé­cu­tifs à Jo­na­than Martel et Be­noit Émond, Sébastien Ri­cher s’est ame­né au mon­ti­cule pour le TPX. Avec trois balles et deux prises, Marc-An­dré Char­bon­neau s’est élan­cé, réus­sis­sant son deuxième cir­cuit du match et pro­pul­sant son équipe en avance 5-4.

Au mon­ti­cule, Mi­chel Si­mard mé­rite la vic­toire pour Thet­ford Mines, lui qui a lan­cé la to­ta­li­té du match, don­nant quatre points, mais seule­ment deux mé­ri­tés, sur sept coups sûrs, dont un cir­cuit, et six re­traits au bâ­ton.

Pour le TPX, Maxime La­londe a en­ta­mé le match, il a ac­cor­dé quatre points mé­ri­tés sur seule­ment quatre coups sûrs et deux buts sur balles, et il a pas­sé trois frap­peurs dans la mi­taine en quatre manches et deux tiers. Le re­le­veur Sébastien Ri­cher écope tou­te­fois de la dé­faite, lui qui a don­né un seul coup sûr, le grand che­lem de Char­bon­neau, deux buts sur balles et a réa­li­sé deux re­traits au bâ­ton.

Vic­toire convain­cante

Dans son pre­mier match de la jour­née, le TPX a fa­ci­le­ment vain­cu le Cac­tus de Vic­to­ria­ville par la marque de 7-1.

Dans la vic­toire, le lan­ceur par­tant Nat Tho­mas, a lan­cé la to­ta­li­té du match, n’ac­cor­dant qu’un point mé­ri­té.

Tho­mas mé­rite la vic­toire, concé­dant huit coups sûrs et trois buts sur balles, tout en pas­sant quatre frap­peurs dans la mi­taine.

Pour le Cac­tus, Si­mon Dus­sault écope de la dé­faite, il a lan­cé cinq manches, a ac­cor­dé sept points ( quatre sont mé­ri­tés) sur dix coups sûrs, dont un cir­cuit, et il a don­né trois passes gra­tuites. Ga­briel Vincent a ter­mi­né le match, lan­çant deux manches, don­nant un coup sûr et un but sur balles.

Cho­lette pro­duc­tif

À l’at­taque, Jo­na­than Lus­sier a cla­qué un cir­cuit, a ins­crit deux points et en a pro­duit un. Son co­équi­pier, François Cho­lette a pour sa part cla­qué deux doubles et pro­duit trois points.

François Cho­lette a cla­qué deux doubles et pro­duit trois points dans la vic­toire contre Vic­to­ria­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.