Place au­tour­noi Ban­tam de Saint-jé­rôme

Du 13 au 17 juillet

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - My­chel La­pointe

Dans une se­maine, jour pour jour, on pro­cé­de­ra au lan­ce­ment de l’édi­tion 2011 du Tour­noi pro­vin­cial de ba­se­ball Ban­tam de Saint-Jé­rôme avec 16 équipes qui se dis­pu­te­ront les grands hon­neurs du 13 au 17 juillet.

Éta­blis­sons dès main­te­nant que le tour­noi re­vêt une nou­velle for­mule cette an­née alors qu’on a dé­lais­sé la ca­té­go­rie Pee­Wee parce, nous disent le pré­sident du

Deux ca­té­go­ries

tour­noi Pa­trick Clou­tier et le pré­sident de l’As­so­cia­tion du ba­se­ball mi­neur de SaintJé­rôme Alain Thi­bault, on ne dis­pose pas cette an­née de suf­fi­sam­ment de joueurs d’âge Pee-Wee pour es­pé­rer pré­sen­ter une équipe de haut ni­veau au tour­noi.

On a dès lors dé­ci­dé de tout mettre ses éner­gies sur l’équipe des Lions de SaintJé­rôme qui évo­lue­ra au ni­veau B. Dans les faits, le tour­noi re­groupe huit équipes de ni­veau A et au­tant de ni­veau B.

Les par­ties se­ront dis­pu­tées aux parcs Me­lan­çon et au parc Schultz.

Dans la ca­té­go­rie A, on re­trouve les équipes de Sainte-So­phie, Ro­se­mont, Lac Mé­gan­tic, Notre-Dame des Prai­ries, Lakeshore, Re­pen­ti­gny, Pointe-aux-Trembles et Ga­ti­neau.

Alors que, outre les Lions de Saint-Jé­rôme, des équipes de Saint-Es­prit, Re­pen­ti­gny, SaintEus­tache, Jo­liette, Can­diac, Mi­ra­bel et Ro­se­mont sont sur les rangs dans le B.

Se­lon la for­mule adop­tée, les équipes se dis­pu­te­ront un tour­noi à la ronde dans cha­cune des quatre di­vi­sions (deux par ca­té­go­rie). Ce qui as­sure cha­cune des 16 équipes de dis­pu­ter un mi­ni­mum de trois par­ties.

Au to­tal, on parle de 32 par­ties pré­sen­tées.

Pho­to My­chel La­pointe

Le pré­sident du tour­noi, Pa­trick Clou­tier, a pré­sen­té, en confé­rence de presse ré­cem­ment, les grandes lignes de l’évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.