Nep­tune ter­mine hui­tième

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Le club de natation Nep­tune Saint-Jé­rôme, qui re­groupe plus de 125 jeunes na­geuses et na­geurs âgés de 8 à 19 ans, était l’hôte, les 24-25 et 26 juin du Fes­ti­val de natation été 2011 re­grou­pant des na­geurs des Lau­ren­tides, de l’Abi­ti­bi-Té­mis­ca­mingue et du Lac Saint-Louis.

Cette com­pé­ti­tion met­tait aux prises pas moins de deux cent soixante-cin­quante ( 265) na­geurs âgés de 11 à 18 ans, pro­ve­nant de neuf villes; soit Blain­ville, Sainte-Thé­rèse, Saint-Eus­tache, SaintJé­rôme, Mont-Lau­rier, Rouyn-No­ran­da, Val-d’Or, Dol­lard-des-Or­meaux, Bea­cons- field et Pointe-Claire. « Il faut rap­pe­ler que cette com­pé­ti­tion, sanc­tion­née par la Fé­dé­ra­tion de natation du Qué­bec, en était à sa se­conde édi­tion chez nous cette an­née et fi­gure par­mi les cinq cham­pion­nats d’été du même ca­libre qui se dé­rou­laient si­mul­ta­né­ment au Qué­bec le même week-end » tiennent à pré­ci­ser les gens de Nep­tune.

Des re­tom­bées

Par ailleurs, pour les di­ri­geants du club, la te­nue d’un tel évé­ne­ment n’est pas sans don­ner des re­tom­bées in­té­res­santes pour la ré­gion.

« Pour me­ner à bien cette com­pé­ti­tion, plus de quatre-vingts bé­né­voles et of­fi­ciels pro­ve­nant de plu­sieurs clubs ont per­mis aux jeunes na­geuses et na­geurs de bé­né­fi­cier d’une com­pé­ti­tion de belle qua­li­té. 50 % de ces bé­né­voles pro­ve­naient du club de Saint-Jé­rôme. Au cha­pitre des ré­sul­tats de la com­pé­ti­tion, le club de natation de Pointe-Claire a rem­por­té la palme de­vant les clubs de Dol­lard-des-Or­meaux et de Bea­cons­field. Le club de natation Nep­tune de Saint-Jé­rôme a ter­mi­né en 8e place grâce à la pré­sence de 16 na­geurs et na­geuses. Les hô­tels, les cam­pings et les res­tau­rants de Saint-Jé­rôme ont bé­né­fi­cié de la vi­site de ces nom­breux clubs qui étaient ac­com­pa­gnés de pa­rents et sup­por­teurs » sou­ligne le di­rec­teur de la ren­contre, An­dré Des­pa­tie.

Quelques per­for­mances dignes de men­tion : sept na­geurs du club Nep­tune ont par­ti­ci­pé à des fi­nales. Fé­lix Le­blanc s’est par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­gué avec six mé­dailles dont quatre d’or. Les ré­sul­tats com­plets de la com­pé­ti­tion sont dis­po­nibles sur le site In­ter­net www.na­ta­tion­nep­tune.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.