« Re­mettre le ci­toyen au coeur des dé­ci­sions… » — Mi­chèle Cé­clier

Des consul­ta­tions sur l’uti­li­sa­tion du sur­plus bud­gé­taire

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Dans un « mou­ve­ment pour une ges­tion fi­nan­cière mu­ni­ci­pale trans­pa­rente », sept conseillers sié­geant au con­seil mu­ni­ci­pal de la Ville de Saint-Jé­rôme ont dé­ci­dé de s’unir pour consul­ter la population sur l’uti­li­sa­tion de l’im­por­tant sur­plus bud­gé­taire (11,7 M$) an­non­cé en juin der­nier. « Il est temps que les ci­toyens de Saint-Jé­rôme soient au coeur des dé­ci­sions mu­ni­ci­pales », dé­clarent-ils una­ni­me­ment.

Mi­chèle Cé­clier, Ro­bert Car­rière, Mi­chel Des Chênes, Mar­tin Pi­geon, François Boyer, Tom­my Kulc­zyk et Luc Sa­voie disent vou­loir conju­guer leurs ef­forts afin de connaître l’opi­nion des Jé­ro­miens sur l’af­fec­ta­tion de l’im­por­tant sur­plus bud­gé­taire et en­tendent pro­cé­der à trois consul­ta­tions pu­bliques cet au­tomne.

En plus de l’af­fec­ta­tion du sur­plus bud­gé­taire, plu­sieurs autres su­jets fe­ront l’ob­jet de dis­cus­sions lors de ces consul­ta­tions. Par exemple en ce qui concerne l’offre de ser­vice mu­ni­ci­pale, la ta­ri­fi­ca­tion, les re­con­nais­sances ci­toyennes, les com­mis­sions mu­ni­ci­pales. Les conseillers dé­clarent, qu’élus par les ci­toyens, ils siègent « avant tout pour ré­pondre, dans la me­sure du pos­sible, à leurs at­tentes ».

« Nous al­lons de­voir nous pen­cher sur le bud­get à la fin de l’an­née et, en dé­cembre pro­chain, nous de­vons être en me­sure de pré­voir un bud­get qui re­flète la réa­li­té! »

Re­mettre le ci­toyen au coeur des dé­ci­sions mu­ni­ci­pales

Pour eux, cette consul­ta­tion pu­blique, vu l’am­pleur du sur­plus bud­gé­taire, se veut une dé­marche dé­mo­cra­tique et trans­pa­rente où

Trois consul­ta­tions cet au­tomne

En at­ten­dant les consul­ta­tions de cet au­tomne, la population est in­vi­tée à trans­mettre co­or­don­nées, com­men­taire ou de­mandes au consei­lin­de­pen­dant2011@ gmail. com avant le 8 sep­tembre 2011.

Chaque cour­riel se­ra trai­té, nous dit-on, de fa­çon confi­den­tielle et chaque per­sonne re­ce­vra une in­vi­ta­tion per­son­nelle pour par­ti­ci­per aux consul­ta­tions pu­bliques qui se tien­dront au dé­but de l’au­tomne 2011. Les dates, en­droits et heures se­ront com­mu­ni­qués par les jour­naux lo­caux.

« Il est temps que les ci­toyens de Saint-Jé­rôme soient au coeur des dé­ci­sions mu­ni­ci­pales », dé­clarent una­ni­me­ment les sept conseillers in­dé­pen­dants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.