Cou­leur Mettre de la à Sainte-adèle

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les gens de In­té­gra­tion-Tra­vail Lau­ren­tides ont dé­ci­dé, comme le dit son di­rec­teur Mi­chel Bé­lan­ger, de « mettre de la cou­leur dans le ciel de Sainte-Adèle » …

Pour ce faire, In­té­gra­tion-Tra­vail Lau­ren­tides, par le biais de sa cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion, J’ai Ma Place Au Tra­vail, était fier de dé­voi­ler jeu­di der­nier sa toute der­nière créa­tion, La Fa­brique Des Al­lu­més.

Le concept est né d’une idée de l’ar­tiste Boom Des­jar­dins, d’uti­li­ser le mé­dium de la fa­bri­ca­tion de bou­gies pour faire tra­vailler ses pro­té­gés, les per­sonnes han­di­ca­pées.

Di­ver­si­fier l’offre

« La fa­brique Des Al­lu­més est une mi­croen­tre­prise, un pro­jet es­ti­val ayant pour but de di­ver­si­fier l’offre de tra­vail faite aux per­sonnes han­di­ca­pées des Pays-d’En-Haut. Elle per­met à quatre per­sonnes, ac­com­pa - gnées d’un for­ma­teur-ac­com­pa­gna­teur, de dé­ve­lop­per leurs com­pé­tences dans la fa­bri­ca­tion de bou­gies. La Fa­brique Des Al­lu­més, c’est comme une bou­gie d’al­lu­mage. Elle est aus­si l’oc­ca­sion de son­der le mar­ché afin d’éva­luer le po­ten­tiel de dé­ve­lop­per un seg­ment de mar­ché à par­tir des créa­tions de la Fa­brique. La Fa­brique Des Al­lu­més c’est aus­si une fa­çon de mettre de la cou­leur dans le ciel de Sainte-Adèle » ex­plique Mi­chel Bé­lan­ger.

Au cours de la sai­son es­ti­vales, on es­time que plus de mille livres de cire se­ront trans­for­mées par les ar­ti­sans « al­lu­més » , dans le but d’of­frir à la population, près de huit cents bou­gies aux es­sences es­ti­vales. Les bou­gies of­fertes au prix de lan­ce­ment de cinq dol­lars ré­pondent bien aux be­soins de la sai­son.

«Une jo­lie bou­gie à la ci­tron­nelle pré­sen­tée dans un pot Mas­son se­ra fort utile sur notre ter­rasse alors que la bou­gie Sou­ve­nirs de Pro­vence nous pro­met des mo­ments bien apai­sants » sou­ligne M. Bé­lan­ger

La population est in­vi­tée à en­cou­ra­ger les ar­ti­sans, en se pro­cu­rant le fruit de leur tra­vail, les week-ends jus­qu’au 11 sep­tembre. Les bou­gies sont en vente au mar­ché d’été de Sainte-Adèle ( parc Claude-HenriGrignon).

Le Pro­jet de La Fa­brique Des Al­lu­més est ren­du pos­sible grâce à la par­ti­ci­pa­tion des par­te­naires sui­vants : Em­ploi-Qué­bec, Sphère-Qué­bec, In­té­gra­tion-Tra­vail Lau­ren­tides, Les Heb­dos Trans­con­ti­nen­tal, IGA Mar­ché Au Cha­let, La Chambre de Com­merce de Sainte-Adèle, Jar­di­nor et Les Trou­vailles De Bruce.

Jeu­di der­nier, le groupe des Al­lu­més lan­çait son pro­jet sur le site du mar­ché pu­blic de Sainte-Adèle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.