Week-end Blues rock aux Es­ti­vales

À voir éga­le­ment la pièce Cap sur Fey­deau

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Les pro­chains spec­tacles à l’Am­phi­théâtre Rol­land dé­bu­te­ront ven­dre­di 15 juillet, avec Mo Blues, Paule Ma­gnan pren­dra la scène sa­me­di 16 juillet et Shane Mur­phy, di­manche 17 juillet.

Mo, ac­com­pa­gné de ses mu­si­ciens, a pré­pa­ré un spec­tacle, tan­tôt acous­tique, tan­tôt très élec­trique, qui in­cor­pore toutes les formes mu­si­cales liées au blues. À la fois mo­derne et res­pec­tueux du style, le groupe offre des per­for­mances dy­na­miques et très ar­ti­cu­lées à cha­cune de leurs pres­ta­tions. Il nous a pré­sen­té «Blues 4 U», son 4e al­bum en 2010 pour le plus grand plai­sir de ses fi­dèles ad­mi­ra­teurs.

Paule Ma­gnan, sa­me­di 16 juillet, 20 h

Paule Ma­gnan est une gui­ta­riste ex­cep­tion­nelle et une ro­ckeuse comme il ne s’en fait plus. Notre « Gui­tar He­roine nationale » nous offre un spec­tacle de rock pe­sant à sou­hait, com­po­sé des chan­sons de son der­nier al­bum « Fu­tile ré­sis­tance ».

De­puis plu­sieurs an­nées, l’au­teure-com­po­si­trice-in­ter­prète ac­com­pagne des ar­tistes sur scène, à la té­lé­vi­sion et en stu­dio. Elle a no­tam­ment été dans le band de l’émis­sion Fun Noir avec Nor­mand Bra­th­waite. Elle a été in­vi­tée à Belle et Bum et a éga­le­ment par­ti­ci­pé à plu­sieurs autres émis­sions telles que Le plai­sir croît avec l’usage, Cha­ba­da et bien d’autres.

Shane Mur­phy, di­manche 17 juillet, 20 h

L’ar­tiste ca­na­dien d’ori­gine ir­lan­daise Shane Mur­phy a of­fert plus de 1 000 re­pré­sen­ta­tions à tra­vers le conti­nent, de­puis qu’il s’est at­ta­qué à la scène mu­si­cale mont­réa­laise en 1996. La mu­sique blues tein­tée de soul de Mur­phy a été ap­plau­die sur plu­sieurs scènes pres­ti­gieuses du pays, no­tam­ment lors des Jeux olym­piques de Van­cou­ver et du Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal de Jazz de Montréal. Son ta­lent a été in­ter­pel­lé pour des re­pré­sen­ta­tions avec des ar­tistes tels qu’ Our La­dy Peace, Mike Dough­ty et plu­sieurs autres. En 2009, le mu­si­cien lance Street Mo­ney Mi­racles, son pre­mier al­bum qui pro­pose un mé­lange de reg­gae, de blues, de soul, et de mu­sique roots.

Les Sorties du mer­cre­di à la Place de la Gare

Le mer­cre­di 13 juillet, dès 19 h, LES DI­VAS DU QUÉ­BEC, de jeunes ar­tistes du Théâtre Royal fe­ront la ré­tros­pec­tive des chan­sons mar­quantes du ci­né­ma, des an­nées 1950 à au­jourd’hui.

Jour­née mi­ni-golf au son du blues à la Place de la Gare

Le sa­me­di 16 juillet, dès 11 h, par­ti­ci­pez à une jour­née fa­mi­liale où des par­cours de mi­ni-golf se­ront ins­tal­lés à la Place de la Gare. Ve­nez­vous amu­ser au rythme du blues.

Théâtre d’été en juillet

Uto­pia théâtre pré­sente la pièce Cap sur Fey­deau. Vi­vez l’ex­pé­rience théâ­trale à deux pas de chez vous. Re­tour­nez au dé­but du 20e siècle où vous vi­si­te­rez deux fa­milles dé­li­cieu­se­ment dys­fonc­tion­nelles. Ajou­tez à ce­la un pot de chambre in­con­ve­nant, un vi­si­teur co­cu, une épouse in­gé­nue et agui­cheuse, une mère hys­té­rique, de la por­ce­laine in­cas­sable, un bé­bé ma­ni­pu­la­teur… et vous voi­ci dans l’uni­vers fi­ne­ment dé­jan­té de l’au­teur Fey­deau, connu pour ses nom­breux vau­de­villes. Tous les jeu­dis, ven­dre­dis et sa­me­dis du 7 au 29 juillet à 20 h ( pos­si­bi­li­té de sup­plé­men­taires). Ré­ser­va­tions, ren­sei­gne­ments : 450 806-2461 ou www.uto­pia­theatre.com

Pour plus d’in­for­ma­tion, té­lé­pho­nez au 450 436-1511 ou au 450 432-0767 ou en­core vi­si­tez le www.es­ti­vales.qc.ca ou notre page FA­CE­BOOK.

Paule Ma­gnan, sa­me­di 16 juillet, 20 h

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.