Soi­rée la­tine au Mé­ri­dien 74

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Qua­trième soi­rée la­tine au Mé­ri­dien 74, sous le signe des tro­piques, cha­leur y com­pris!

Cette chaude soi­rée la­tine s’est dé­rou­lée le sa­me­di 9 juillet avec au pro­gramme sou­per cu­bain et danses la­tines au son de l’or­chestre Jua­ny y su ca­lor cu­ba­no et du DJ Cu­ban­flow. Sal­sa, me­rengue, ba­chat­ta et re­geat­ton ont été à l’hon­neur; le choix mu­si­cal au­tant cu­bain que co­lom­bien ou por­to­ri­cain.

La soi­rée a été or­ga­ni­sée par L’As­so­cia­tion his­pa­no­phone des Lau­ren­tides ( AHL), or­ga­nisme sans but lu­cra­tif qui a pour mis­sion de créer un lieu de ren­contre pour les his­pa­no­phones de tous les pays, fa­ci­li­ter leur in­té- gra­tion et fa­vo­ri­ser les échanges avec les Qué­bé­cois.

« Je sou­haite qu’il y ait à ces soi­rées au­tant de Qué­bé­cois comme de gens d’ori­gine la­tine, car la danse de­vien­dra le meilleur moyen de ren­contre entre les cultures », af­firme Leya­nis Ro­dri­guez Vi­tal, la pré­si­dente fon­da­trice de l’or­ga­nisme.

Se­lon les sta­tis­tiques les Lau­ren­tides comptent près de 5% des his­pa­no­phones éta­blis au Qué­bec, soit plus de 3 500 per­sonnes.

Pro­chaine soi­rée la­tine le 23 juillet pro­chain. Le coût d’en­trée est de 10 $, in­clut une consommation gra­tuite. Dès 19 h, des re­pas ty­pi­que­ment cu­bains sont ser­vis au coût de 5$.

On peut suivre les ac­ti­vi­tés de l’AHL sur Fa­ce­book ou té­lé­pho­ner au 450 436 5247 pour plus d’in­for­ma­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.