Le TPX re­vient de l’ar­rière

Deux vic­toires après une dé­faite

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - My­chel La­pointe

Après une dé­faite en mi­lieu de se­maine contre Trois-Ri­vières, le TPX s’est re­pris de belle fa­çon avec deux vic­toires au cours du week-end. Mar­tin John­son s’est mis en évi­dence lors des trois matchs.

Di­manche, un but sur balles à Sébastien Ri­cher en dé­but de neu­vième manche alors que les sen­tiers étaient tous oc­cu­pés a pro­cu­ré la vic­toire au TPX face aux Guer­riers de Gran­by. Après avoir éga­lé la marque à 8-8 en sixième manche, le TPX s’est sau­vé avec un gain de 9-8.

Fi­dèle à ses ha­bi­tudes, Mar­tin John­son a ter­mi­né sa soi­rée au bâ­ton avec quatre coups sûrs et trois points pro­duits, tan­dis que Sébastien Ri­cher et Yan Pa­quette ont pous­sé deux de leurs co­équi­piers au marbre. Pour sa part, Shawn Smith s’est illus­tré avec deux doubles.

De plus, ve­nu en re­lève, Mar­tin John­son a mé­ri­té la vic­toire, lui qui a lan­cé une manche et deux tiers, n’ac­cor­dant que deux coups sûrs et re­ti­rant un frap­peur sur des prises. Nat Tho­mas avait amor­cé le match. Il a lan­cé trois manches, a don­né six points mé­ri­tés sur neuf coups sûrs et une passe gra­tuites. Maxime La­londe était ve­nu le rem­pla­cer, cé­dant deux points mé­ri­tés, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Vic­toire fa­cile

Les choses avaient été plus fa­ciles pour les joueurs du TPX sa­me­di alors qu’ils ont dé­clas­sé les Dod­gers de Drum­mond­ville, leur in­fli­geant un re­vers de 9 à 2.

Le lan­ceur par­tant des Jé­rô­miens, Maxime Cé­rat, a lan­cé tout le match, a don­né deux points, mais un seul est mé­ri­té, et il a fait six vic­times au bâ­ton, tout en n’ac­cor­dant que six coups sûrs.

À l’at­taque pour le TPX, Pe­dro-Luis Her­nan­dez a été par­fait en quatre pré­sences au bâ­ton, il a ré­col­té un double et il a ins­crit un point. Mar­tin John­son a quant à lui ob­te­nu trois coups sûrs en au­tant de pré­sences à la plaque, il a mar­qué un point et en a pro­duit un. Steve Ro­bert a cla­qué un double et pro­duit deux points, alors que Gor­die Simp­son a frap­pé une longue balle de trois points en cin­quième manche.

Dé­faite à Trois-Ri­vières

Jeu­di soir, les frap­peurs du Vert­dure de Trois-Ri­vières ont bien ap­puyé leur lan­ceur, Fran­cis Mi­chel, qui a lan­cé la to­ta­li­té du match, dans leur vic­toire de 9-3 contre le TPX de St-Jé­rôme. Pour le TPX, Mar­tin John­son (qui d’autre) a été le meilleur de son équipe avec deux coups sûrs et deux points pro­duits.

Au mon­ti­cule, Fran­cis Mi­chel a don­né trois points, deux sont mé­ri­tés, sur huit coups sûrs, trois buts sur balles et six re­traits sur des prises. La dé­faite est por­tée au dos­sier de Sébastien Ri­cher qui a lan­cé quatre manches, a ac­cor­dé six points mé­ri­tés sur onze coups sûrs et une passe gra­tuite. Il a été rem­pla­cé par Shawn Smith (1ml, 1pm, 1cs, 1rab, 1bb), puis par Yan Pa­quette (1ml, 2pts, 1pm, 3cs, 1rab, 1bb).

Le TPX de St-Jé­rôme rend vi­site aux In­diens de Mi­ra­bel, au­jourd’hui (mer­cre­di 13 juillet) à 19 h 30, au parc Jean-Lau­rin.

Pho­to Ri­chard Pas­cone.

Di­manche, Mar­tin John­son a ter­mi­né sa soi­rée au bâ­ton avec quatre coups sûrs et

trois points pro­duits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.