Per­for­mances et spec­tacles à la Clas­sique in­ter­na­tio­nale de Blain­ville

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Clau­dine Main­ville

Les com­pé­ti­tions équestres de la Clas­sique in­ter­na­tio­nale de Blain­ville se pour­sui­vront cette se­maine jus­qu’au 17 juillet, tout en étant en­ri­chies d’ac­ti­vi­tés et de spec­tacles pour toute la fa­mille pour sa 23e an­née.

Les épreuves fi­nales sont pré­vues les 16 et 17 juillet, par­ti­cu­liè­re­ment le 16 juillet à 15h pour le Grand Prix Chal­lenge Des­jar­dins et le 17h à 11h pour la Clas­sique de chasse, à 12h la Coupe des Na­tions et l’épreuve qua­li­ta­tive de Coupe du Monde. Ce sont 300 épreuves qui au­ront été dis­pu­tées par les par­ti­ci­pants.

Des ac­ti­vi­tés spé­ciales sont of­fertes cette an­née, avec la te­nue de joutes mé­dié­vales, l’ex­po­si­tion de voi­tures an­tiques, la par­ti­ci­pa­tion du Po­ney-Club à l’in­ten­tion des en­fants et la mi­ni-ferme. La Ville de Blain­ville a égale- ment vou­lu fa­vo­ri­ser la par­ti­ci­pa­tion de ses ci­toyens et ci­toyennes en of­frant des lais­sez­pas­ser gra­tuits pour la fin de se­maine du 16 et 17 juillet, dans son bul­le­tin mu­ni­ci­pal. Le lais­sez-pas­ser fa­mi­lial donne un ac­cès gra­tuit à toutes les ac­ti­vi­tés de ces deux jour­nées.

Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec, par les contri­bu­tions du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport (Fonds pour le dé­ve­lop­pe­ment du sport et de l’ac­ti­vi­té phy­sique, le mi­nis­tère du Tou­risme (Pro­mo­tion tou­ris­tique) et le mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire (Fonds de dé­ve­lop­pe­ment de la mé­tro­pole), verse un sou­tien fi­nan­cier to­ta­li­sant 140 000 $. Le dé­pu­té Vincent Au­clair a par­ti­ci­pé au lan­ce­ment des ac­ti­vi­tés de la Clas­sique en confir­mant ce sou­tien fi­nan­cier, «il faut que les pro­mo­teurs puissent of­frir des bourses in­té­res­santes et une or­ga­ni­sa­tion de ni­veau in­ter­na­tio­nal».

Par­mi les com­pé­ti­tions te­nues au cours de la fin de se­maine, François La­mon­tagne a rem­por­té la vic­toire du Grand-Prix Jumping Qué­bec, après un bar­rage à huit ca­va­liers, avec le che­val qu’il a ven­du à Sa­rah Le­mieux, Unik Cir­ca.

Six qué­bé­cois par­ti­ci­paient à cette com­pé­ti­tion don Lau­rence Ad­di­son de Lor­raine.

L’épreuve de vi­tesse à 1.40 mètre, a été rem­por­té par John Ker­se­ly sa­me­di der­nier. Le Cir­cuit des es­poirs en saut d’obs­tacles a été rem­por­té par Mar­gie Gay­ford. Mé­lis­sa Mar­cotte a pour sa part ob­te­nu une 3e place. Des points ont été ac­cu­mu­lés pour le clas­se­ment pro­vi­soire me­nant à la fi­nale du mois de sep­tembre des di­vi­sions de l’Est et de l’Ouest du Ca­na­da, du Cham­pion­nat na­tio­nal, Ta­lent Squad au Royal Winter Fair de To­ron­to de no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.