Un ap­pui pour Élie Ar­se­neau

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Elie Ar­se­neau, jeune re­crue en NASCAR Canadian Tire, fai­sait par­tie de la course Hon­da In­dy de To­ron­to le week-end der­nier.

Pour cette épreuve, le pi­lote de SaintSau­veur pou­vait comp­ter sur l’ap­pui de Cir­cuit ICAR.

Fiche im­pres­sion­nante

Âgé de seule­ment 19 ans, Ar­se­neau a dé­jà une ex­pé­rience in­croyable en course au­to­mo­bile. Ayant fait ses dé­buts en kar­ting comme la plu­part des pi­lotes, il a en­suite été pen­dant un an à l’Au­to Sport Aca­de­my si­tué à Le Mans en France. Il par­ti­ci­pa éga­le­ment au Grand Prix de Pau en 2008. Il est le qua­trième qué­bé­cois à avoir cou­ru sur ce dif­fi­cile cir­cuit ur­bain fai­sant suite à Gilles Ville­neuve, Sté­phane Proulx et Ber­trand Go­din. En 2010, il par­ti­ci­pa au Grand Prix de F1 de Montréal à bord d’une For­mule Ford où il ter­mi­na 10e après un dé­part en der­nière po­si­tion à par­tir des puits. Le pi­lote de Saint-Sau­veur a aus­si pris le vo­lant dans les sé­ries Pro-Cam Cum­mins et Cup Lites.

Pre­mière course

Lors du Grand Prix ICAR se dé­rou­lant les 3-4-5 juin der­nier, Ar­se­neau qui pi­lote pour Prime Ra­cing a dé­mon­tré qu’il pou­vait être un ad­ver­saire de taille. Ven­dre­di lors de la qua­li­fi­ca­tion, Élie a ins­crit le 12e temps le plus ra­pide tout juste der­rière le pi­lote de 34 ans Jean-François Du­mou­lin. Après seule­ment quelques tours, il re­çut une pé­na­li­té le re­clas­sant en der­nière po­si­tion. Suite à une re­mon­tée spec­ta­cu­laire, Élie ter­mi­na sa pre­mière course dans la sé­rie Nascar Canadian Tire en 12e po­si­tion.

Lors de la qua­li­fi­ca­tion du Hon­da In­dy de To­ron­to, ven­dre­di der­nier, Élie a ob­te­nu le 13e rang sur 33 voi­tures au to­tal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.