Week-end Coun­try

À l’af­fiche aux Es­ti­vales Canadian Tire

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Gé­rald Pou­drier sur scène le sa­me­di 23 juillet

Le week-end s’an­nonce Coun­try à l’Am­phi­théâtre Rol­land avec, pour com­men­cer, Ur­ban Cow­boy, ven­dre­di 22 juillet, à 20 h 30.

La mu­sique de Ur­ban Cow­boy est un amal­game ori­gi­nal de rock, de blues et de coun­try construit sur une ryth­mique sin­gu­lière qui donne sa co­hé­rence à l’en­semble des pièces. Cette ryth­mique, c’est celle du train qui fonce, celle qui ins­pi­ra les John­ny Cash et Bo Didd­ley. Bien an­crée dans de pro­fondes ra­cines amé­ri­caines, elle est tou­jours ha­bi­tée de l’au­then­tique sen­ti­ment du Rock’n’Roll. S’y greffe une so­no­ri­té bien ac­tuelle qui évoque pour­tant l’odeur du bour­bon, l’am­biance des «sa­loons», le cow­boy tra­di­tion­nel.

L’Au­teur, com­po­si­teur, in­ter­prète, gui­ta­riste, Gé­rald Pou­drier com­mence sa car­rière à l’âge de 18 ans en fai­sant la tour­née des bars avec quatre mu­si­ciens. Dès ses dé­buts, il par­ti­cipe à quelques émis­sions de té­lé­vi­sion telles que: «Le ranch à Willie» et «Le club des snobs». Sur­nom­mé « l’homme or­chestre », Gé­rald joue de la mu­sique à bouche, ma­ni­pule plu­sieurs ins­tru­ments et touche à plu­sieurs styles mu­si­caux : coun­try, pop fran­çais et qué­bé­cois en pas­sant par le ré­tro et le rock. Sa­me­di 23 juillet, 20 h

Sous le charme de La­dies of the ca­nyon

Quatre amies ont dé­ci­dé d’unir leurs ta­lents pour écrire et in­ter­pré­ter des chan­sons ins­pi­rées par leurs groupes pré­fé­rés, dont The Eagles, The Band et Fleet­wood Mac.

Ré­si­dentes de Montréal, les mu­si­ciennes, au­teures et com­po­si­trices, Jas­mine Bleile, Maia Da­vies, An­na Rud­dick et Sen­ja Sar­geant ont cha­cune une voix bien à elles. Le ré­sul­tat est en­voû­tant lors­qu’elles chantent en har­mo­nie. Quand la for­ma­tion est en tour­née, on peut comp­ter sur An­na et Sen­ja pour mettre de l’am­biance du­rant les longues heures de route. Jas­mine est la voix de la rai­son et Maia veille aux af­faires du groupe. Mais dès qu’elles montent sur scène, les quatre femmes ne font qu‘une.

In­ti­tu­lé Haun­ted wo­man, leur pre­mier al­bum a été réa­li­sé par Co­lin Cripps. Il met en re­lief toute la ri­chesse vo­cale et mu­si­cale du groupe. Au fil des chan­sons, on constate la grande po­ly­va­lence des filles du groupe. Di­manche 24 juillet, 20 h.

Les Sorties du mer­cre­di à la Place de la Gare

Le mer­cre­di 20 juillet, dès 19 h, V-MO­TION, par­rai­né par le DJ de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale Dan Des­noyers, ce groupe de huit jeunes chan­teurs et dan­seurs de 13 à 17 ans vous pré­sen­te­ra un spec­tacle de re­prises ac­tuelles et de com­po­si­tions ori­gi­nales.

Jour­née ex­pé­rience ar­tis­tique

Le sa­me­di 23 juillet, dès 11 h, par­ti­ci­pez ac­ti­ve­ment aux dif­fé­rents ate­liers pro­po­sés par l’or­ga­nisme ICI par les arts et voyez des spec­tacles et dé­mons­tra­tions uniques.

Dans le cadre des ani­ma­tions conti­nues

L’EX­PO­SI­TION HIS­TO­RIQUE LA MEMOIRE DU TEMPS, au Mu­sée de la Vieille-Gare, du lun­di au ven­dre­di de 12 h à 16 h, sa­me­di et di­manche de 10 h à 17 h. Cette ac­ti­vi­té, or­ga­ni­sée par la So­cié­té d’histoire de la Ri­vière-du-Nord, pro­pose une riche ex­po­si­tion re­la­tant plus de 175 ans d’histoire de Saint-Jé­rôme.

Le Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides re­çoit les oeuvres de l’ar­tiste états-unien Ste­ven Sie­gel, de ré­pu­ta­tion in­ter­na­tio­nale, dans le cadre de son EX­PO­SI­TION ES­TI­VALE ayant pour thème l’en­vi­ron­ne­ment.

L’ES­PACE MUSEAL CLAUDE-HENRIGRIGNON. Cette ex­po­si­tion per­ma­nente en­tiè­re­ment consa­crée à l’au­teur du livre Un homme et son péché et du té­lé­ro­man Les Belles His­toires des pays d’en haut ac­cueille les vi­si­teurs du lun­di au ven­dre­di de 12 h à 20 h, le sa­me­di de 9 h à 17 h et le di­manche de 12 h à 16 h. Plon­gez dans l’uni­vers in­time de ce créa­teur des plus pro­li­fiques. Dé­cou­vrez ses livres, ses ou­tils de tra­vail, ses ob­jets per­son­nels (cadres, pho­tos, etc.) et voyez même la re­cons­ti­tu­tion de son gre­nier.

Pour plus d’in­for­ma­tion, té­lé­pho­nez au 450 436-1511 ou au 450 432-0767 ou en­core vi­si­tez le www.es­ti­vales.qc.ca ou notre page FA­CE­BOOK.

Pho­to gra­cieu­se­té.

La­dies of the ca­nyon, di­manche 24 juillet, 20 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.