Shane Mur­phy, l’âme et le souffle du blues

Es­ti­vales Blues rock

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Un week-end Blues rock qui a dé­bu­té ven­dre­di soir avec Mo Blues, un spec­tacle très ap­pré­cié par les 600 spec­ta­teurs. Plu­sieurs rap­pels, « les gens ont em­bar­qué! » Le len­de­main, Paule Ma­gnan cas­sait la glace de sa nou­velle tour­née, sur la scène des Es­ti­vales. 450 per­sonnes ont re­dé­cou­vert ou dé­cou­vert Paule Ma­gnan et son nou­vel al­bum rock « Fu­tile ré­sis­tance » . Un nou­vel al­bum qui dé­mé­nage !

Shane Mur­phy, du blues, du soul, un cha­risme fou

Ce n’est pas un orage qui ar­rê­te­ra Shane Mur­phy. Di­manche soir il au­ra joué avec éclat jus­qu’à la der­nière mi­nute avant que se dé­chaine l’orage, vent et pluie di­lu­vienne. Shane Mur­phy, une pré­sence sur scène in­croyable, rythme, souffle, un con­tact com­plice avec le pu­blic dès les pre­mières notes, un par­tage plein, gé­né­reux.

Shane Mur­phy in­carne le soul. Mu­si­cien, mais aus­si poète, créa­teur, ra­con­teur. Street Mo­ney Mi­racles, son pre­mier al­bum, pro­pose un mé­lange de reg­gae, de blues, de soul, et de mu­sique roots. Mur­phy parle de la vie ur­baine, ses dures réa­li­tés et de per­son­nages qu’il a ren­con­trés.

600 per­sonnes pour Shane Mur­phy avant l’orage.

Shane Mur­phy qui fé­li­ci­tait, juste avant l’orage, l’équipe pour la qua­li­té du son. « J’ai joué dans beau­coup d’en­droits, au Fes­ti­val de jazz. Bra­vo Saint-Jé­rôme pour le son !» La mu­sique blues tein­tée de soul de Mur­phy a été ap­plau­die sur plu­sieurs scènes pres­ti­gieuses du Ca­na­da, no­tam­ment lors des Jeux olym­piques de Van­cou­ver et du Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal de Jazz de Montréal. Shane Mur­phy re­vient d’une tour­née en France (Juin 2011)

Shane Mur­phy, d’ori­gine ir­lan­daise, est sur la scène mu­si­cale de Mont­réa­laise de­puis 1996.

« Sur le site de l’Am­phi­théâtre Rol­land, au­cun dé­gât n’est à si­gna­ler après l’orage de di­manche soir,» nous rap­porte Maude Tes­sier, des com­mu­ni­ca­tions de la Ville. « L’équipe a ré­agi ra­pi­de­ment !»

Les pho­tos sur le site web du Jour­nal http://www.jour­nal­le­nord.com

:

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.