Le parc de la Cou­lée ré­amé­na­gé

Pré­vost

Le Nord - - ACTUALITÉS -

On a pro­cé­dé ré­cem­ment à l’inauguration of­fi­cielle du ré­amé­na­ge­ment du parc de la Cou­lée à Pré­vost. L’opé­ra­tion a été réa­li­sée en col­la­bo­ra­tion avec le pro­gramme de mise en va­leur in­té­grée d’Hy­dro-Qué­bec.

In­fra­struc­tures re­faites

Grâce à l’aide fi­nan­cière d’Hy­dro-Qué­bec (près de 20 000 $) la Ville a re­fait les in­fra­struc­tures du­dit parc, entre autres, les es­ca­liers, les sen­tiers et un pont.

Pour tout dire, au cours des der­nières an­nées, c’est plus de 50 000 $ qui ont été in­ves­tis par la Ville dans ce parc. Ain­si, ces in­ves­tis­se­ments per­met­tront, es­time-t-on de cir­cu­ler plus ai­sé­ment dans les nom­breux sen­tiers mul­ti­fonc­tion­nels. Les fer­vents du plein air pour­ront ain­si conti­nuer d’y pra­ti­quer la marche, le vé­lo, le ski de fond et la ra­quette.

«C’est avec joie qu’Hy­dro-Qué­bec a sai­si l’op­por­tu­ni­té de par­ti­ci­per au fi­nan­ce­ment de ce pro­jet d’en­ver­gure avec la Ville de Pré­vost. Un lieu aus­si bien en­ca­dré et dont le res­pect de la na­ture est l’une des prio­ri­tés avec la co­ha­bi­ta­tion de vi­si­teurs oc­ca­sion­nels! Ce pro­jet re­joi­gnait donc les pa­ra­mètres de notre pro­gramme PMVI soit l’in­té­rêt col­lec­tif, la pro­prié­té pu­blique, le res­pect du mi­lieu et en­fin, la pé­ren­ni­té» ont fait sa­voir les res­pon­sables de la so­cié­té d’État.

Éco­sys­tèmes

Alors que pour le maire Ger­main Ri­cher, «ces es­paces verts sont d’au­tant plus im­por­tants que tous peuvent en pro­fi­ter. Nous main­tien­drons le cap vers un dé­ve­lop­pe­ment du­rable du ter­ri­toire de la Ville en har­mo­nie avec les vi­sions stra­té­giques de la Ville et dans le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment. Les fo­rêts sont des sources es­sen­tielles d’éco­sys­tèmes que nous nous de­vons de pro­té­ger tout en per­met­tant une cer­taine ac­ces­si­bi­li­té, aux ci­toyennes et ci­toyens!». Et le maire d’ajou­ter: «Je suis fier que la Ville de Pré­vost s’as­so­cie à Hy­dro-Qué­bec pour as­su­rer la pé­ren­ni­té des in­fra­struc­tures de ce parc afin d’of­frir, aux mar­cheurs et autres uti­li­sa­teurs, des tra­jets de qua­li­té qui res­pectent la na­ture. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.