Jean-claude St-onge élu pré­sident in­ter­na­tio­nal

Clubs Op­ti­mistes

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Jean-Claude St-Onge est de­ve­nu le 4 juillet der­nier à Bal­ti­more le cin­quième Qué­bé­cois et le pre­mier Jé­rô­mien à ac­cé­der au pres­ti­gieux poste de pré­sident élu de l’Op­ti­mist In­ter­na­tio­nal. Il se­ra en fonc­tion pour l’an­née 20112012.

Pour tout dire, c’est dans la suite des choses que Jean-Claude St-Onge ac­cède au plus haut poste de cette or­ga­ni­sa­tion qui compte plu­sieurs mil­liers de membres (80 000) en Amé­rique du Nord, no­tam­ment, ain­si que dans d’autres pays du monde.

En mis­sion

Membre du Club Op­ti­miste Saint-Pierre de­puis de nom­breuses an­nées, Jean-Claude StOnge a aus­si été membre de l’an­cien Club op­ti­miste de Bel­le­feuille qui avait été of­fi­ciel­le­ment fon­dé au dé­but des an­nées 80. Par la suite il a oc­cu­pé dif­fé­rents postes dans le mou­ve­ment op­ti­miste, dont ceux de lieu­te­nant­gou­ver­neur et de gou­ver­neur, pour fi­na­le­ment sié­ger en 2005 et 2006 au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion in­ter­na­tio­nal.

Si c’est seule­ment dans quelques mois qu’il pren­dra of­fi­ciel­le­ment les guides de l’Op­ti­mist In­ter­na­tio­nal, Jean-Claude St-Onge a dé­jà une bonne idée des ob­jec­tifs qu’il en­tend pour­suivre pen­dant son an­née de pré­si­dence.

« Pen­dant mon man­dat, me met­trai toute mon éner­gie et mes res­sources pour op­ti­mi­ser la crois­sance grâce à la fon­da­tion de nou­veaux clubs et le re­cru­te­ment de nou­veaux membres… Nous sommes le se­cret le mieux gar­dé que je ne connaisse et il est temps de se faire connaître » sou­li­gnait-il dans la mis­sive re­mise aux gens pré­sents lors du con­grès de Bal­ti­more le 4 juillet der­nier.

Mal­gré tout le temps de bé­né­vo­lat qu’il de­vra consa­crer à son nou­veau poste, JeanC­laude St-Onge tient tout de même, di­ra-t-il, à de­meu­rer ac­tif au sein du Club Op­ti­miste St-Pierre et y pour­suivre la mis­sion de l’Aide à la jeu­nesse.

Pho­to gra­cieu­se­té

Jean-Claude St-Onge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.