Cap sur Fey­deau

Drôle, ryth­mé, d’ac­tua­li­té

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

«Cap sur Fey­deau est d’ac­tua­li­té, même si c’est un clas­sique de 100 ans. Le pu­blic peut se re­con­naître, hommes, femmes, dans leurs re­la­tions. Le texte est sa­ty­rique, les co­mé­diens ta­len­tueux, les spec­ta­teurs ne s’en­nuient pas!» ex­plique Da­vid La­fan­tai­sie, pré­sident d’Uto­pia Théâtre, de Saint-Jé­rôme.

Cette co­mé­die hi­la­rante et ryth­mée com­pre­nant deux courtes pièces de l’au­teur George Fey­deau vous trans­por­te­ra en ef­fet au dé­but du 20e siècle où vous vi­si­te­rez deux fa­milles dé­li­cieu­se­ment dys­fonc­tion­nelles. Ajou­tez à ce­la un pot de chambre in­con­ve­nant, un vi­si­teur co­cu, une épouse in­gé­nue et agui­cheuse, une mère hys­té­rique, de la por­ce­laine in­cas­sable 998 fois sur 1000, un bé­bé ma­ni­pu­la­teur… et vous voi­ci dans l’uni­vers fi­ne­ment dé­jan­té de Fey­deau.

Da­vid La­fan­tai­sie, ex­plique que la « pre­mière » s’est très bien dé­rou­lée, avec beau­coup de monde. « On es­père main­te­nant que les gens de Saint-Jé­rôme vont pro­fi­ter du théâtre ici.» La ma­jo­ri­té du pu­blic vient de l’ex­té­rieur de la ville.

Vous pour­rez voir la pièce Cap sur Fey­deau, à Saint-Jé­rôme, dans le cadre des Es­ti­vales, à la salle An­to­ny-Les­sard de la Mai­son de la culture Claude-Hen­ri-Gri­gnon, si­tuée au 101, place du Cu­ré-La­belle.

Les re­pré­sen­ta­tions au­ront lieu les jeu­dis, ven­dre­dis et sa­me­dis, du 7 juillet au 29 juillet.

Pour plus d’in­for­ma­tions, té­lé­pho­nez au 450 806-2461 ou con­sul­tez le site In­ter­net au www.uto­pia­theatre.com. Les in­té­res­sés peuvent aus­si se pré­sen­ter au Com­fort Inn & suites de Saint-Jé­rôme ou à la bi­blio­thèque Ma­rieAn­toi­nette-Fou­cher si­tuée au 101, place du Cu­ré-La­belle.

Deux autres pièces de théâtre dans les Lau­ren­tides.

Si vous mon­tez dans le Nord, vous pour­rez éga­le­ment voir à No­mi­ningue, dès le 1er juillet à l’Au­berge de la Vieille Gare au 2169, Che­min Tour du Lac, L’af­faire Ron­so­li­ni, qui se pro­met de vous faire rire à en perdre 10 ki­los et de vous faire ou­blier tous vos tra­cas quo­ti­diens. Fausses mous­taches, du­pe­rie, énigmes et in­trigues ro­cam­bo­lesques au me­nu, L’af­faire Ron­so­li­ni sau­ra vous di­ver­tir au plus haut point!

Cette créa­tion qui a dé­jà été pré­sen­tée à Saint-Jé­rôme en 2010, bé­né­fi­cie du sou­tien du Con­seil des arts et des lettres du Qué­bec et de la CRÉ. Pour clore la sai­son es­ti­vale, dés le 12 août, c’est la créa­tion Ru­shé, une co­mé­die pour em­por­ter qui vous se­ra pré­sen­tée. Une co­mé­die sa­ti­rique trai­tant du sen­ti­ment d’ur­gence qui ac­ca­pare notre so­cié­té et qui nous pousse à vou­loir plus, et ce, tou­jours plus vite. Ré­flexions et éclats de rire ga­ran­tis!

Pour ré­ser­ver vos billets et en sa­voir plus sur les dates de re­pré­sen­ta­tions, vous pou­vez té­lé­pho­ner à L’Au­berge de la Vieille Gare au 819-278-3939 ou con­sul­tez le site web, www.uto­pia­theatre.com.

Pho­to gra­cieu­se­té.

Cap sur Fey­deau, à Saint-Jé­rôme, dans le cadre des Es­ti­vales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.