3e étage so­listes du bal­let de l’opé­ra de Pa­ris

Pre­mière nord-amé­ri­caine au FASS

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Le FASS ac­cueille­ra en pre­mière nord-amé­ri­caine l’au­da­cieuse com­pa­gnie de danse fran­çaise 3e étage (so­listes du Bal­let de l’Opé­ra de Pa­ris), les 30 et 31 juillet, avec son pro­gramme « Nou­velles Vir­tuo­si­tés ». Dès 20h, sous le grand cha­pi­teau du Fes­ti­val.

Un pro­gramme haut en cou­leurs com­po­sé, entre autres de : « Limb’s Theo­rem » de William For­sythe, « Le Rê­veur » et « ME2 » de Sa­muel Mu­rez, « Les Bour­geois » de Ben van Cau­wen­bergh et « Quatre en trois par­ties » de Raul Zeummes.

« Nou­velles Vir­tuo­si­tés » pour­suit l’ex­plo­ra­tion des dif­fé­rentes fa­cettes de la vir­tuo­si­té à tra­vers une com­po­si­tion éclec­tique qui conjugue avec l’hu­mour les no­tions d’ordre et de fo­lie, jux­ta­po­sant chefs-d’oeuvre du ré­per­toire aca­dé­mique, pièces de grands cho­ré­graphes du XXe siècle et créa­tions, dans un in­ou­bliable spec­tacle.

3e étage

Aus­si doués qu’ir­ré­vé­ren­cieux, ces ar­tistes qu’on peut voir au Pa­lais Gar­nier dans les plus grands rôles des bal­lets clas­siques et les chef­sd’oeuvre de la danse contem­po­raine, se pro­duisent dans cette for­ma­tion à leur propre titre, avec l’ai­mable au­to­ri­sa­tion de Bri­gitte Le­fèvre, di­rec­trice de la danse de l’Opé­ra de Pa­ris.

De­puis 2004, 3e étage leur per­met de pré­sen­ter des pro­grammes qui lui res­semblent : des ex­traits du ré­per­toire clas­sique à des créa­tions dé­jan­tées, en pas­sant par des pièces des cho­ré­graphes ma­jeurs de notre temps. Un sa­vant mé­lange dis­tinc­tif d’ex­cel­lence et d’hu­mour, de vir­tuo­si­té et d’au­to­dé­ri­sion. In­for­ma­tions : www.fass.ca. Bille­te­rie : Ti­cket­pro 1-866-908-9090

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.