Jean-phi­lippe Bé­lair, l’homme des Pan­thères

Gilles Allard quitte ses fonc­tions

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Jean-Phi­lippe Bé­lair di­ri­ge­ra les Pan­thères de Saint-Jé­rôme la sai­son pro­chaine. Ce­lui-ci a agi à titre d’en­traî­neur-chef des Sei­gneurs des Mille-Îles mid­get es­poir au cours des trois der­nières sai­sons. Il pren­dra la re­lève de Gian­ni Can­ti­ni, qui a ré­cem­ment ob­te­nu un poste d’ad­joint avec le Ti­tan d’Aca­die-Ba­thurst. Mar­co Rai­mon­do a pour sa part ob­te­nu le poste d’en­traî­neur des gar­diens de but.

Le nou­veau pi­lote de la for­ma­tion jé­rô­mienne a une phi­lo­so­phie qui re­joint celle des Pan­thères: « Je mets l’em­phase sur les bonnes ha­bi­tudes de tra­vail. Ça ne prend pas né­ces­sai­re­ment du ta­lent pour réus­sir, il suf­fit d’avoir le dé­sir. Il n’y a pas de de­mi-me­sure avec les Pan­thères. Ils ont une tra­di­tion d’ex­cel­lence et je compte bien la pour­suivre. Ce se­ra une bonne an­née, nous al­lons nous battre pour les plus hauts som­mets », a-t-il in­sis­té.

Bé­lair est bien au fait du che­min de son pré­dé­ces­seur: « Les Pan­thères sont un trem­plin pour tout le monde, même les en­traî­neurs. On rêve tous de grim­per les éche­lons un jour. »

Avant de joindre les rangs des Sei­gneurs des Mille-Îles, le ré­sident de Mi­ra­bel a pas­sé trois sai­sons comme ad­joint avec les Vi­kings de Saint-Eus­tache, dans la ligue mid­get AAA. Il a aus­si agi à titre d’as­sis­tant en­traî­neur, avec les Inouk de Gran­by, dans la LHJAAAQ et il était en charge, la sai­son der­nière, de la for­ma­tion des Lau­ren­tides qui a rem­por­té l’or aux Jeux du Qué­bec de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

Gilles Allard quitte ses fonc­tions

Tous les postes d’ad­joints sont tou­jours va­cants. Le Jour­nal Le Nord a ap­pris que l’as­sis­tant de Can­ti­ni, Gilles Allard, a re­mis sa dé­mis­sion après avoir été in­for­mé qu’il ne se­rait pas le suc­ces­seur de Can­ti­ni. « Lors­qu’on nomme un nou­vel en­traî­neur­chef, c’est nor­mal qu’il choi­sisse ses ad­joints. On au­rait ai­mé le gar­der avec l’équipe, mais il n’était pas prêt à pas­ser par le pro­ces­sus d’en­tre­vue avec le nou­vel en­traî­neur-chef. Il a pris la dé­ci­sion de dé­mis­sion­ner », a confir­mé Bill Hat­tem.

Pré-camp: Bouvrette se met en évi­dence

Jean-Phi­lippe Bé­lair s’est dit très sa­tis­fait du pre­mier choix des Pan­thères, Tom­my Bouvrette au pré-camp des re­crues. « Le camp s’est bien dé­rou­lé, mais je de­vrai faire ma place comme tout le monde. C’est un ca­libre com­pa­rable au mid­get AAA », a dé­cla­ré ce­lui-ci.

Ce­lui qui se dé­crit comme un dé­fen­seur à ca­rac­tère dé­fen­sif s’est dit très heu­reux de joindre l’or­ga­ni­sa­tion jé­rô­mienne: « Je sou­hai­tais vrai­ment être re­pê­ché par les Pan­thères. C’est chez nous ici » , confiait le ré­sident de St-An­toine qui ten­te­ra aus­si de se tailler une place avec le Cap-Bre­ton, dans la LHJMQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.