Hu­ber­deau et la coupe Me­mo­rial à Saint-jé­rôme

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Jo­na­than Hu­ber­deau et Alexandre Beau­re­gard étaient de pas­sage à la Place de la gare, di­manche, avec la coupe Me­mo­rial et le tro­phée Guy La­fleur, re­mis au joueur le plus utile des sé­ries de la LHJMQ. Mal­gré un so­leil de plomb, les deux cham­pions ont pas­sé deux heures en com­pa­gnie de leurs par­ti­sans.

Tout juste dé­bar­qué d’un avion en pro­ve­nance de la Flo­ride, Jo­na­than Hu­ber­deau te­nait à ren­con­trer les gens qui l’ont vue gran­dir: « C’est le fun de vivre ça avec les gens de Saint-Jé­rôme, c’est chez moi ici. » L’an­cien du pro­gramme de hockey Cap-Jeu­nesse ve­nait tout juste de par­ti­ci­per à un stage de pré­pa­ra­tion à la vie de la LNH, en plus de prendre part à di­verses ac­ti­vi­tés en com­pa­gnie des jeunes joueurs de l’or­ga­ni­sa­tion des Pan­thers de la Flo­ride.

Un été char­gé

Le troi­sième choix au to­tal de l’en­can de juin ne chôme pas cet été. De­puis la conquête de la coupe Me­mo­rial, le Jé­rô­mien n’a pu pro­fi­ter que de quelques jours de va­cances. « Après la coupe Me­mo­rial, il y a eu les “Com­bines”, à To­ron­to et le re­pê­chage, au Min­ne­so­ta. Après, tout le stress est re­tom­bé et j’ai pu bé­né­fi­cier d’une se­maine de congé.»

«J’ai en­suite re­com­men­cé l’en­traî­ne­ment, puisque je dois de­ve­nir en­core plus fort. Je par­ti­ci­pe­rai au camp d’Équipe Ca­na­da ju­nior à par­tir du 2 août, à Ed­mon­ton, pour en­suite re­joindre le camp des Pan­thers, en Flo­ride, le 8 sep­tembre.»

Au tour des Pan­thères

L’or­ga­ni­sa­tion des Pan­thères de Saint-Jé­rôme ac­cueille­ra à leur tour les cham­pions de la coupe Me­mo­rial, à l’aré­na Me­lan­çon, jeu­di, de 18h00 à 21h00. Si­mon Des­près, Éric Gé­li­nas, Ma­thieu Cor­beil, Da­nick Gau­thier se­ront aus­si sur place.

Toute la fa­mille Hu­ber­deau était pré­sente, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.