Deux dé­faites consé­cu­tives pour le TPX

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Pri­vé des ser­vices de leurs quatre meilleurs frap­peurs, François Cho­lette, Yan Pa­quette, Mar­tin John­son et Shawn Smith, le TPX a connu un wee­kend dif­fi­cile au parc Du­charme de Ste- Thé­rèse. Après une vic­toire 7-6 sur Mi­ra­bel mer­cre­di, les Jé­rô­miens se sont in­cli­nés 5-4 face à SteT­hé­rèse ven­dre­di et de­vant les puis­sants Blue Sox de Thet­ford Mines, 3-1, di­manche.

Le TXP re­trou­ve­ra John­son et Smith bien­tôt, puisqu’ils étaient en va­cance, mais pour ce qui est des bles­sés Pa­quette et Cho­lette, l’at­tente se­ra beau­coup plus longue. « Yan Pa­quette se­ra sur la liste des bles­sés pour en­core un bon quatre se­maines et on es­père un re­tour pour le match du 30 juillet dans le cas de François Cho­lette. », a confir­mé Jean-Luc Dé­sor­meaux. « On ne perd pas ses quatre meilleurs pro­duc­teurs de points sans en su­bir les consé­quences. Nous avons une moyenne de huit points pro­duits par par­tie de­puis le dé­but de la sai­son et on en a seule­ment mar­qué cinq au to­tal dans ces deux par­ties », a-t-il ajou­té, ex­pli­quant les deux der­nières dé­faites.

Dé­faite encourageante

Bien que pri­vé des ser­vices de leur quatre as, le TPX a su ré­sis­ter à la meilleure for­ma­tion de la ligue, les Blue Sox et li­mi­ter les dom­mages à une dé­faite de 3-1. En sept manches de tra­vail, Nat Tho­mas a don­né trois points, cinq coups sûrs, dont un cir­cuit et il a fait deux vic­times sur des prises.

« Sans nos quatre meilleurs pro­duc­teurs de points, on peut dire que c’est très po­si­tif pour nous. On a très bien joué, nous avons été dans le match pen­dant toute la par­tie. Notre lan­ceur Nat Tho­mas a très bien lan­cé et on a même fait plus de coups sûrs qu’eux, mais on a ja­mais été ca­pable d’al­ler cher­cher les gros coups sûrs. Mi­chel Si­mard a réus­si à réa­li­ser le gros re­trait à chaque fois », ex­pli­quait Dé­sor­meaux, au su­jet de l’an­cien lan­ceur des Ca­pi­tales de Qué­bec.

Le TPX bé­né­fi­cie d’une se­maine de congé avant de rendre vi­site aux Cas­tors d’Ac­ton Vale, di­manche. Le pre­mier rang de la di­vi­sion Louis­ville Slug­ger se­ra alors en jeu.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Jean-Luc Dé­sor­meaux s’est dit très sa­tis­fait de la per­for­mance de son équipe mal­gré la dé­faite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.