Alexan­dr Cou­pal nage aux cô­tés de Mi­chael Phelps

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Le na­geur Alexan­dr Cou­pal a ob­te­nu ses meilleurs ré­sul­tats à vie, au cham­pion­nat pro­vin­cial P2 AQUAM. Il est mon­té sur la deuxième marche du po­dium au 400m libre et sur la troi­sième, au 1500m libre. Ces ex­cel­lents ré­sul­tats ne sont tou­te­fois pas ce qui res­te­ra gra­vé dans la mé­moire du jeune na­geur de 16 ans. En ef­fet, sa par­ti­ci­pa­tion à la coupe Ca­na­da, pré­sen­tée à la pis­cine du Parc olym­pique, à Montréal, lui au­ra per­mis de ren­con­trer son idole, Mi­chael Phelps.

Le na­geur de Saint-Hyp­po­lite a d’ailleurs eu la chance de na­ger aux cô­tés du grand Phelps, puisqu’il par­ti­ci­pait à la même épreuve que le cham­pion olym­pique, au 100m libre.

Du 27 au 31 juillet pro­chains, Alexan­dr par­ti­ci­pe­ra aux cham­pion­nats na­tio­naux, à la pis­cine du parc Jean-Dra­peau et vou­drait bien at­teindre les stan­dards se­niors aux 400 et aux 1500 mètres libres. D’ailleurs, lors du cham­pion­nat pro­vin­cial P2 AQUAM, il a réus­si à abais­ser son temps de 19 se­condes, frô­lant de près son temps sé­nior.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.