Week-end Clas­sique aux Es­ti­vales

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

On range cha­peaux de cow-boy et bottes wes­tern, le week-end s’an­nonce clas­sique à l’Am­phi­théâtre Rol­land. À com­men­cer, ven­dre­di 29 juillet, par le «Qua­tuor à cordes Qua­tr’Ailes».

L’uni­té du qua­tuor est leur écoute et leur com­mu­ni­ca­tion mu­si­cale. Jouant en­semble de­puis plus de 5 ans, Qua­tr’Ailes a su trou­ver un moyen de se dé­mar­quer, tant par l’in­ter­pré­ta­tion de dif­fé­rents styles mu­si­caux que par le dy­na­misme et la sen­si­bi­li­té qui se dé­gagent de cha­cune de leurs pres­ta­tions.

Ce qua­tuor de mu­si­ciennes est for­mé d’Édith Fitz­ge­rald et de Joa­nie Tur­cotte, vio­lo­nistes, de Sa­rah Martineau, al­tiste ain­si que de Ca­mille Pa­quet­teRoy, vio­lon­cel­liste. Elles ont no­tam­ment par­ti­ci­pé au 25e Ga­la Ar­tis lors du nu­mé­ro d’ou­ver­ture en 2010 et par­ti­ci­pé à l’al­bum Al faro Est de Mar­co Cal­lia­ri. À 20 h 30.

Mu­si­kus Vi­vace! pren­dra la scène sa­me­di 30 juillet

Le groupe cho­ral Mu­si­kus Vi­vace! se fait connaître des spec­ta­teurs de la ré­gion de­puis 1992. Il est com­po­sé d’une tren­taine de cho­ristes de notre grande ré­gion, sous la di­rec­tion de Jo­hanne Ross. Pour l’oc­ca­sion, il aborde un ré­per­toire clas­sique lé­ger et a tou­jours un réel plai­sir à par­ta­ger la mu­sique qu’il aime.

En plus de di­ri­ger le groupe cho­ral Mu­si­kus Vi­vace de­puis sa fon­da­tion, Mme Ross a di­ri­gé entre autres le Choeur de Sher­brooke de 2003 à 2009 et anime le ras­sem­ble­ment des cho­rales fran­coon­ta­riennes. 20 h

Pas­cale Ra­cine clô­tu­re­ra le week-end di­manche 31 juillet

La ta­len­tueuse so­pra­no Pas­cale Ra­cine a comme prin­ci­pal ob­jec­tif de par­ta­ger sa pas­sion pour l’opé­ra et le chant ly­rique avec le grand pu­blic. Dans cette op­tique, elle se pro­duit ré­gu­liè­re­ment en concert au Qué­bec et à l’ex­té­rieur. En com­pa­gnie du pia­niste Ghis­lain Dubé, la jeune ar­tiste sau­ra char­mer son au­di­toire avec un ré­per­toire riche et di­ver­si­fié. Un ren­dez-vous à ne pas man­quer !

Par­mi ses prin­ci­pales pres­ta­tions, sou­li­gnons son pas­sage en tant que so­liste dans le spec­tacle Ma vie avec Mo­zart, pré­sen­té au Théâtre Mai­son­neuve de la Place des Arts, dans le cadre de la 10e édi­tion du Fes­ti­val Montréal en Lu­mière. Elle y par­tage la scène avec entre autres l’au­teur fran­çais Eric-Em­ma­nuel Sch­mitt et l’or­chestre I Mu­si­ci de Montréal en fé­vrier 2009. Très pré­sente sur la scène mu­si­cale qué­bé­coise, Pas­cale Ra­cine a éga­le­ment don­né plu­sieurs en­tre­vues et pres­ta­tions sur les ondes de Ra­dio-Ca­na­da, Té­lé-Qué­bec, TVA, etc. 20 h

Les Sorties du mer­cre­di à la Place de la Gare

Le mer­cre­di 27 juillet, dès 19 h, L’EN­SEMBLE AZI­MUT, com­po­sé d’élèves de 2e cycle de l’école se­con­daire des Hauts-Som­mets, vous pro­pose un pro­gramme de mu­sique la­tine.

Jour­née dé­cou­verte spor­tive

Le sa­me­di 30 juillet, dès 11 h, as­sis­tez à des dé­mons­tra­tions spor­tives et faites l’es­sai d’ac­ti­vi­tés hors du com­mun. Es­crime, Cheer­lea­dind, course à pied, kin­ball, etc. Une jour­née or­ga­ni­sée par la Ville de Saint-Jé­rôme avec la pré­sence sur les lieux d’or­ga­nismes spor­tifs lo­caux et de Qué­bec en forme.

Der­nièr chance : théâtre Uto­pia

UTO­PIA THEATRE PRESENTE LA PIECE CAP SUR FEY­DEAU. Vi­vez l’ex­pé­rience théâ­trale à deux pas de chez vous. Re­tour­nez au dé­but du 20e siècle où vous vi­si­te­rez deux fa­milles dé­li­cieu­se­ment dys­fonc­tion­nelles. Ajou­tez à ce­la un pot de chambre in­con­ve­nant, un vi­si­teur co­cu, une épouse in­gé­nue et agui­cheuse, une mère hys­té­rique, de la por­ce­laine in­cas­sable, un bé­bé ma­ni­pu­la­teur… et vous voi­ci dans l’uni­vers fi­ne­ment dé­jan­té de l’au­teur Fey­deau, connu pour ses nom­breux vau­de­villes. Tous les jeu­dis, ven­dre­dis et sa­me­dis du 7 au 29 juillet à 20 h. Ré­ser­va­tions, ren­sei­gne­ments : 450 806-2461 ou www.uto­pia­theatre.com

Pour plus d’in­for­ma­tion, té­lé­pho­nez au 450 436-1511 ou au 450 432-0767 ou en­core vi­si­ter le www.es­ti­vales.qc.ca ou notre page FA­CE­BOOK.

Mu­si­kus Vi­vace! pren­dra la scène sa­me­di 30 juillet.

Pho­to gra­cieu­se­té

Pas­cale Ra­cine clô­tu­re­ra le week-end di­manche 31 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.