Pre­mière soi­rée des Mo­ti­vés

Une ré­flexion ar­tis­tique et phi­lo­so­phique sur l’iti­né­rance à Saint-jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Une pre­mière soi­rée des Mo­ti­vés, or­ga­ni­sée par trois or­ga­nismes com­mu­nau­taires de Saint-Jé­rôme, le Centre Si­da Ami­tié, l’Écluse des Lau­ren­tides et ICI par les arts, s’est dé­rou­lée jeu­di 14 juillet à ICI par les arts. « Nous pré­voyons faire une deuxième soi­rée (mi­cro ou­vert à tous) le 8 sep­tembre pro­chain,» an­nonce Guillaume Gau­ron d’Ici par les Arts, l’un des trois or­ga­nismes or­ga­ni­sa­teurs. L’idée der­rière ces soi­rées est de créer un mou­ve­ment d’or­ga­nismes pré­oc­cu­pés par la réa­li­té de l’iti­né­rance à Saint-Jé­rôme.

«Cette pre­mière soi­rée s’est très bien pas­sée, beau­coup de par­tages et d’émo­tions. Il y a eu une pres­ta­tion du groupe de SaintJé­rôme « Les 8 Ba­bins » , la créa­tion d’une toile col­lec­tive, » ex­plique Guillaume Gau­ron.

L’iti­né­rance au coeur des préoc­cu­pa­tions

« La réa­li­té de l’iti­né­rance se veut de plus en plus dure, » dé­noncent les trois or­ga­nismes com­mu­nau­taires. Ces soi­rées se veulent un mo­ment de par­tages de leur réa­li­té, of­frir un es­pace de pa­role à tous les ac­teurs de la rue. S’écou­ter, dé­battre, confir­mer un es­prit com­mun de mo­bi­li­sa­tion et construire en­semble, tel est le but.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.