Plus de 3 000 per­sonnes au Week-end Coun­try des Es­ti­vales

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le week-end Coun­try à l’Am­phi­théâtre Rol­land a ras­sem­blé le plus grand nombre de spec­ta­teurs aux Es­ti­vales, à ce jour, après le week-end Rythmes chauds. Un pu­blic pas­sion­né de coun­try qui avait, pour l’oc­ca­sion, sor­ti cha­peaux et bottes wes­tern.

Ur­ban Cow­boy fait un ta­bac

Ur­ban Cow­boy a ou­vert les fes­ti­vi­tés ven­dre­di soir avec en­train et beau­coup d’éner­gie mal­gré la ca­ni­cule. Les six gars de Qué­bec ont fait un ta­bac et en­traî­né les ama­teurs de danses car­rées et de rock à dan­ser.

Du “coun­try out­law” (coun­try hors-la-loi) ex­plique les mu­si­ciens de Qué­bec en pré­ci­sant que c’est le coun­try qui les a choi­sis! Un amal­game ori­gi­nal de rock, de blues et de coun­try construit sur une ryth­mique sin­gu­lière, celle du train qui fonce, celle qui ins­pi­ra les John­ny Cash et Bo Didd­ley. Mu­sique bien an­crée dans de pro­fondes ra­cines amé­ri­caines, ha­bi­tée de l’au­then­tique sen­ti­ment du Rock’n’Roll à la­quelle Ur­ban Cow­boy a gref­fé une so­no­ri­té bien ac­tuelle. Six mu­si­ciens is­sus de dif­fé­rents mi­lieux mu­si­caux qui par­tagent leur plai­sir de jouer, un chan­teur au­teur-com­po­si­teur, Yan­nick Sa­vard qui sé­duit par sa voix et sa pré­sence sur scène, une re­cette ga­gnante. Le groupe de Qué­bec, fi­gure mon­tante de la scène coun­try joue­ra en pre­mière par­tie des groupe Amé­ri­cains Big & Rich et Gret­chen Wil­son, têtes d’af­fiche de l’édi­tion 2011 du Fes­ti­val Wes­tern de St-Tite. Un spec­tacle qui bou­cle­ra leur tour­née au Qué­bec dont le pas­sage au Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal Maxi­mum Blues de Car­le­ton en Gaspésie le 4 août pro­chain. 900 per­sonnes pour ce spec­tacle.

Le len­de­main Gé­rald Pou­drier a ras­sem­blé 1 000 per­sonnes

L’au­teur, com­po­si­teur, in­ter­prète, gui­ta­riste, Gé­rald Pou­drier sur­nom­mé «l’homme or­chestre », Gé­rald joue de la mu­sique à bouche, ma­ni­pule plu­sieurs ins­tru­ments et touche à plu­sieurs styles mu­si­caux : coun­try, pop fran­çais et qué­bé­cois en pas­sant par le ré­tro et le rock.

Pour fi­nir en beau­té avec La­dies of the ca­nyon

1200 per­sonnes pour La­dies of the ca­nyon qui ont in­dé­nia­ble­ment conquis le pu­blic. Les ad­mi­ra­teurs se pres­saient pour les ren­con­trer à la fin du spec­tacle.

Les quatre amies unissent leurs ta­lents pour écrire et in­ter­pré­ter des chan­sons ins­pi­rées par leurs groupes pré­fé­rés, dont The Eagles, The Band et Fleet­wood Mac. Elles se sont ren­con­trées dans un bar à Montréal.

Les mu­si­ciennes, au­teures et com­po­si­trices, Jas­mine Bleile, Maia Da­vies, An­na Rud­dick et Sen­ja Sar­geant ont cha­cune une voix bien à elles. Le ré­sul­tat est en­voû­tant lors­qu’elles chantent en har­mo­nie et amène un vent frais dans l’uni­vers coun­try.

Forte par­ti­ci­pa­tion à la Jour­née ex­pé­rience ar­tis­tique

Une belle par­ti­ci­pa­tion sa­me­di 23 juillet, pour les dif­fé­rents ate­liers pro­po­sés par l’or­ga­nisme ICI par les arts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.