Dé­çès tra­gique d’une sexa­gé­naire

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Une dame de 62 ans a per­du la vie alors qu’elle ten­tait de ve­nir en aide à un homme qui ef­fec­tuait l’en­tre­tient du ter­rain ar­rière du 1047 rue de la Sta­tion, à Pré­vost. Se­lon la ser­gente An­nick Tar­dif de la Sû­re­té du Qué­bec, le trac­teur de l’homme en ques­tion est tom­bé en panne. La dame a alors ten­té de le re­mor­quer avec un autre trac­teur. C’est à ce mo­ment que le vé­hi­cule est tom­bé à la ren­verse et du même coup, sur celle-ci. La vic­time n’était plus en vie à l’ar­ri­vée des ser­vices d’ur­gences.

« Contrai­re­ment à ce qui a été avan­cé dans d’autres mé­dias, ce n’est plus la Coop les jar­dins éco­lo­giques qui est lo­ca­taire de l’en­droit. La dame en ques­tion n’est donc pas une bé­né­vole de la Coop, mais bien la ré­si­dente elle-même » , nous in­for­mais Éliane Houle, de la Coop les jar­dins éco­lo­giques.

Un homme en phase ter­mi­nale vic­time du manque d’élec­tri­ci­té

Le ser­vice d’in­cen­die de Saint-Co­lom­ban dé­sire sen­si­bi­li­ser la population à prendre con­tact avec leur mu­ni­ci­pa­li­té pour les in­for­mer lors­qu’un manque d’élec­tri­ci­té pour­rait mettre leur vie en dan­ger. « Lors du manque d’élec­tri­ci­té de plu­sieurs heures qu’à oc­ca­sion­ner la tem­pête de la se­maine der­nière, nous avons re­çu un ap­pel au su­jet d’un homme en phase ter­mi­nale qui était de­meu­ré chez lui, sans élec­tri­ci­té, alors que celle-ci lui était vi­tale. L’homme en ques­tion est bran­ché sur un res­pi­ra­teur ar­ti­fi­ciel, dort sur un lit élec­trique et se sert d’un sys­tème élec­trique pour se dé­pla­cer. Bref, bien que ces ap­pa­reils soient mu­nis d’un sys­tème de bat­te­rie de se­cours, cette si­tua­tion lui au­rait pu être fa­tale. L’état de cette per­sonne n’était pas ré­per­to­rié sur la liste d’Hy­dro-Qué­bec et d’ailleurs, au­cune per­sonne dans cette si­tua­tion ne fi­gure dans nos ré­per­toires de Saint-Co­lom­ban. Heu­reu­se­ment, la per­sonne s’en est ti­ré in­demne, mais il est im­por­tant de com­mu­ni­quer avec nous pour nous in­for­mer de ces si­tua­tions » , a men­tion­né Sébastien Man­seau, ca­pi­taine du ser­vice de Saint-Co­lom­ban.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.