60 000 per­son­nesà Plus de la Fête cu­baine de Saint-sauveur

Un record !

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

« C’est un suc­cès. Nous avons bat­tu notre record,» nous dé­cla­rait lun­di der­nier Pierre Ur­qu­hart, di­rec­teur gé­né­ral de la Chambre de com­merce et de tou­risme de la Val­lée Saint-Sauveur. Avec plus de 60 000 vi­si­teurs, la Fête cu­baine 2011 qui se dé­rou­lait à SaintSau­veur du 2 au 5 septembre a en ef­fet bat­tu son record de po­pu­la­ri­té avec une pointe la jour­née de sa­me­di.

L’évé­ne­ment, co­or­don­né par Rick Strubbe, évé­ne­ments et re­la­tions pu­bliques de la Val­lée Saint-Sauveur, a été mar­qué par la vi­site de deux in­vi­tés-sur­prises. Alain Gonzá­lez, le nou­veau Consul de Cuba à Mon­tréal est ve­nu y pas­ser deux jour­nées et Pa­trick Nor­mand a chan­té avec le Trio Ru­bi, la sur­prise du sa­me­di soir.

La Fête cu­baine de Saint-Sauveur a pris des airs de car­na­val lorsque Cu­ba­ma­nos a ani­mé à plu­sieurs re­prises la grande scène du Parc Georges-Fi­lion. Le spec­tacle de Cu­ba­ma­nos au club Aux Vieilles Portes a éga­le­ment été phé­no­mé­nal et la par­ti­ci­pa­tion du pu­blic des plus chaudes.

Le groupe Cu­ba­ma­nos, ar­ri­vant di­rec­te­ment de Man­za­nillo de Cuba, Gio­va­ny Ar­tea­ga & the Cu­ban Cu­ban Connexion, le trio Ru­bi, Ca­liente Son et Son Très de Cuba se pro­dui­saient sur scène lors de cette 9e édi­tion.

Un suc­cès qui ne se dé­ment pas

De­puis main­te­nant 9 ans, la fies­ta aux rythmes la­tins, vient s’installer dans le Parc Georges-Fi­lion lors du week-end de la Fête du tra­vail. Le suc­cès de la Fête cu­baine re­lève de l’am­biance et du dé­cor. Le Parc prend des al­lures ca­ri­béennes, avec de vrais pal­miers, une plage de sable fin, des kiosques ins­tal­lés sous les grandes pa­la­pas, le res­to cu­bain, le bar dis­po­sant de cock­tails cu­bains. La Fête cu­baine à Saint- Sauveur, c’est quatre jours de fête, une in­vi­ta­tion à dé­cou­vrir la culture des ca­raïbes et sa mu­sique. En par­ti­ci­pant aux nom­breuses ac­ti­vi­tés gra­tuites : arts, ex­po­si­tions, groupes mu­si­caux cu­bains, spectacles et cours de danse cu­baine. Des mil­liers de vi­si­teurs et adepte de la danse ca­ri­béenne la fré­quentent, chaque an­née.

Le coup d’en­voi de la Fête cu­baine était don­né le ven­dre­di soir, 2 septembre, à l’oc­ca­sion d’un « 5 à 7 » une ac­ti­vi­té de campagne de fi­nan­ce­ment afin de per­pé­tuer la gra­tui­té de l’évé­ne­ment.

Plus de pho­tos sur le site www.jour­nal­le­nord.com et sur notre page Fa­ce­book.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.