Une manche suf­fit au TPX

Dé­but des séries éli­mi­na­toires

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le TPX n’a fait qu’une bou­chée des In­diens de Mi­ra­bel, sa­me­di, dans le pre­mier match de la deuxième ronde des séries éli­mi­na­toires de la Ligue de ba­se­ball se­nior élite du Québec. En fait, l’his­toire de la par­tie se ré­sume à la troi­sième manche, alors que le TPX a pro­fi­té d’une er­reur en dé­fen­sive des In­diens pour ins­crire sept points, en route vers une vic­toire de 10-1, de­vant 200 spec­ta­teurs, au parc Me­lan­çon.

Mar­tin Jonh­son, Shawn Smith, Yan Pa­quette, Pe­dro Luis Her­nan­dez, Jean-Luc Dé­sor­meaux et Gor­die Simp­son ont tour à tour pous­sé des cou­reurs à la plaque en troi­sième. Mar­tin Johnson a en­suite scel­lé l’is­sue du match avec un re­ten­tis­sant cir­cuit à la manche sui­vante. Une longue balle de Dé­sor­meaux et un op­tion­nel de Luis Her­nan­dez ont per­mis au TPX de com­plé­ter la marque.

Au mon­ti­cule pour le TPX, Maxime La­londe a ac­cor­dé un point mé­ri­té, cinq coups sûrs et un but sur balle, en cinq manches de tra­vail. Il a re­ti­ré deux frap­peurs sur des prises. Ve­nu en re­lève, Shawn Smith a li­mi­té l’ad­ver­saire à deux buts sur balles, en deux manches de tra­vail. Le seul point des In­diens fut ce­lui de Lu­do­vic For­tinLe­ca­va­lier, qui a pous­sé Carl Laliberté au marbre, en cin­quième.

Pro­chaine par­tie

Les pré­ci­pi­ta­tions de la fin de se­maine ont for­cé les di­ri­geants de la LBSEQ à re­mettre la deuxième par­tie de la série entre le TPX et les In­diens à mar­di soir, au parc Jean-Lau­rin.

Vi­si­tez le www.jour­nal­le­nord.com pour les ré­sul­tats.

Jean-Luc Dé­sor­meaux a frap­pé un cir­cuit et un double dans le pre­mier match de la série op­po­sant le TPX aux In­diens de Mi­ra­bel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.