St-sta­nis­las lance sa sai­son

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Les Pa­triotes de St-Sta­nis­las amor­çaient leur sai­son sa­me­di, à Saint-Jérôme, dans les ca­té­go­ries ben­ja­mines et ju­vé­niles. Pen­dant que les ben­ja­mins li­vraient une per­for­mance digne de men­tion en ma­ti­née, fai­sant match nul 13-13 face à Deux-Mon­tagnes, les ju­vé­niles eux, en après-mi­di, s’in­cli­naient 28-7 de­vant l’école Cu­ré-Mer­cure de Saint-Jo­vite.

Alexis Lau­zon, le por­teur de bal­lon de l’équipe ben­ja­mine, a très bien fait. « Il a de bonnes ha­bi­li­tés au niveau de ses chan­ge­ments de di­rec­tion. Il a su lire les jeux et voir les es­paces libres », dé­cri­vait le res­pon­sable du pro­gramme football à Saint-Sta­nis­las Mar­tin Fau­bert.

Le joueur de ligne dé­fen­sive Éme­ric Ha­me­lin s’est lui aus­si dé­mar­qué: « Il a fait des sacs du quart et a réus­si à fran­chir la ligne of­fen­sive à de nom­breuses re­prises. Il a été le joueur clef en dé­fense », a ajou­té M.Fau­bert qui en est à sa sep­tième sai­son.

Ex­cès de confiance des ju­vé­niles?

L’équipe ju­vé­nile de St-Sta­nis­las n’a pas réus­si à vaincre l’école Cu­ré-Mer­cure de St-Jo­vite, même si les Jé­rô­miens avaient rem­por­té les hon­neurs à deux re­prises contre la puis­sance la sai­son der­nière: « C’était le fes­ti­val des bles­sures et nos joueurs étaient peut-être un peu trop confiants. On de­vra ap­por­ter des ajus­te­ments au niveau de l’exé­cu­tion. Les joueurs ont eu de la dif­fi­cul­té à as­si­mi­ler les nou­veaux jeux. Les jeunes ont vi­si­ble­ment man­qué d’étude, mais c’est ça aus­si le football », a com­men­té Mar­tin Fau­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.